Avec le Xperia X10, Sony lance son premier smartphone Android

[ 7 ] Commentaires
Share

Je crois ne pas me tromper si je dit que le Xperia X10 est le premier smartphone Android 1.6 de Sony. Le constructeur japonais va même rajouter une surcouche graphique, appelée « Rachael« . Il est prévu pour le premier trimestre 2010. Vous allez le voir, ce premier smartphone n’est pas qu’un coup d’essai : rien n’a été oublié !

Sony Xperia X10

Côté caractéristiques, le Sony Xperia X10 aura :

  • un superbe écran tactile de 4 pouces avec une résolution de 480×854 pixels,
  • un processeur SnapDragon de 1 Ghz (wahooooo)
  • un APN de 8,1 MP avec stabilisateur, zoom numérique 16x, autofocus, Flash LED, géotagging des photos, détection des visages et des sourires.
  • La mémoire interne est de 1 Go, mais un port microSD est dans le smartphone, donc cette mémoire est bien sûr extensible (il est d’ailleurs indiqué sur le communiqué de presse que le smartphone est livré avec une microSD de 8 Go).
  • Niveau connectivité, le Xperia X10 aura la 3G+, le Wifi, le Bluetooth, le GPS ;
  • il sera livré avec Microsoft Exchange, Timescape (client réseaux sociaux) et Google Maps.
  • Notons enfin qu’il a des hauts parleurs intégrés, et qu’il ne fait que 135 grammes pour 13 mm d’épaisseur.

Pour être tout à fait franc, j’ai vraiment l’impression que ce premier essai chez Sony va faire mouche tant on sent que rien n’a été oublié en terme de matériel. Maintenant, je ne me fais pas d’illusion : Sony-Ericsson va encore croire que c’est la fête, qu’ils ont une belle image de marque (ce qui est vrai) et que leurs smartphones sont hors du commun, et donc vendre ses smarphones à un prix très élevé (c’est d’ailleurs sûrement pour cela qu’ils sont aujourd’hui à la traine sur le marché des smartphone !). Pourquoi ? Parce que Apple est passé par là, et ils sont un peu du le même segment que Sony : ils vendent du design, du prestige, de l’élite. Sauf que ça fait déjà trois ans qu’ils sont passé, et ils ont déjà vendu pas mal d’iPhone.

Donc Sony-Ericsson a raison de sortir un beau smartphone, avec tout ce qu’il faut dedans (bravo d’ailleurs pour la qualité de l’appareil photo), mais je doute qu’ils parviennent à faire des prix attractifs, qui pourraient les rendre dangereux envers Apple d’un côté, mais également envers HTC, avec son Hero, déjà bien installé, et dont les prix ont commencé à baisser.

La vidéo d’annonce du Xperia X10 :

La démonstration de l’interface Rachael :

Trois autres photos :

Sony Xperia X10 frontSony Xperia X10 front2

Sony Xperia X10 Back

Vous serez peut-être intéressé :

7 commentaires sur ce billet

  1. Bab-2 dit :

    A priori l’écran ne serait pas multitouch,c’est la seule ombre que je lui vois si l’on omet qu’il tournera de base sous Andoid 1.6 et non pas 2.0.
    Par ailleurs la concurrence chez HTC serait plutôt à chercher du coté du HD2 et son interface Sense faisant tourner Windows Mobile 6.5.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Bab-2 : Oui, c’est vrai que le fait qu’il ne soit pas multi-touch (je n’ai pas vérifié), ne serait pas génial. Pour ce qui est de la version, je pense que d’ici là, une version de Android 2 sera publier, et il sera possible d’upgrader sa version.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *