Avec le marque page Printliminator, imprimez seulement ce qui vous intéresse

[ 2 ] Commentaires
Share

Je suppose que vous avez remarqué que lorsque vous imprimiez des articles, billets et autres documents depuis internet, vous n’imprimez pas seulement le contenu souhaité, mais il s’ajoute à l’impression d’autres éléments très souvent indésirables. L’idéal serait de pouvoir « purger » la page que l’on souhaite imprimer de ces derniers, on économiserait ainsi de l’encre et parfois même du papier. Et bien si vous ressentez ce besoin, sachez qu’il existe une solution qui permet de ne conserver pour impression que le contenu souhaité : c’est le marque page Printlimitator.

the_printliminator

Il s’agit d’un simple marque page, qui n’impacte en rien le fonctionnement de votre navigateur. Il fonctionne ainsi : imaginons que vous vouliez imprimer un texte depuis une page web quelconque, mais que vous ne voulez vous retrouver avec tout un tas d’informations inutiles. Vous n’aurez alors qu’à « ouvrir » le marque page Printlimitator pour voir apparaître, sur la page visitée, des boutons en haut à droite de la page, et un surlignement de couleur rouge apparaitra au passage de la souris. Les contrôles fondamentaux se situent, toutefois dans les boutons gauches et droits de votre souris.

Un clic gauche avec la souris et vous retirerez le rectangle de sélection active (rouge), qui inclut les éléments qui contenus dans le rectangle jusque là. Cela prend habituellement 1 à 2 secondes de faire disparaitre de la page les éléments à ne pas imprimer. Et cela peut vous éviter d’imprimer pleins de pages supplémentaires alors que vous ne lirez pas (par exemple, toutes les catégories, les menus, les liens, les crédits, etc.).

Les quatre boutons de contrôle en haut à droite peuvent permettre de retirer l’ensemble des images et figures graphiques de la page, annuler l’action précédente, imprimer la version actuelle de la page, ou appliquer un template d’impression.

Printlimitator devrait fonctionner sur tous les navigateurs supportant les marques pages.

Une vidéo de démonstration explique cela très bien :

[Source]

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *