Les schtroumpfs chez les témoins de Jéhovah. Ou le contraire.

[ 5 ] Commentaires
Share

J’ai eu ça dans ma boite mail ce matin, et j’ai bien rigolé. Je ne résiste donc pas au plaisir de vous le faire partager :

Bon, je fais quand même un petit tour par Wikipédia pour ne pas mourir bête :

Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement religieux chrétien millénariste, né au XIXe siècle. En 2007, cette confession revendiquait près de 7 millions de membres actifs dans le monde. La direction des Témoins de Jéhovah est exercée par un Collège Central d’une dizaine d’hommes qui siège aux États-Unis et fait éditer par la Société Watchtower de nombreuses publications telles que les magazines La Tour de Garde et Réveillez-vous !.

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. netslider57 dit :

    Excellent ! Personnellement ce sont des gens qui me dégoute, toujours à profiter de la détresse des autres pour vous ralier à leur cause (cause-toujours)!!!

    RépondreRépondre
  2. charlie dit :

    Sh.T je vois pas le diapo ! et on aplaudit IE7

    RépondreRépondre
  3. lynda dit :

    voir des commentaire comme le tien netslider57 me degoute aussi et tu ne fait pas mieux en jetant une pierre aux autres .

    moi personnellement je respecte les choix des gens leurs cultures etc… ca semble pas etre ton cas a ce que je vois .Tu devrais aller te regarder dans un miroir et te poser des questions sérieusement

    toujours à profiter de la détresse des autres pour vous ralier à leur cause
    j’ai plutot impression tu semble faire partie de ceux qui ont de la misere a prendre leur responsabilité ou a dire non pour relancer la balle aux autres

    bref il devrait interdire des commentaire comme les tiens .venant d,un irresponsable , tu parle pas des pédophile -des meutriers -ceux qui tue pour le plaisir etc… certes pas ,certaine que tu en comprenne meme pas le sens .

    ya un proverbe qui dit regarde ton nombril avant de cracher sur les autres

    Bonne chance espérant que ca réagisse dans ta tete .

    Moi ! je suis capable de dire non devant des personnes innofensif et non dangereux REVEILLE !

    RépondreRépondre
  4. Caroline dit :

    Moi aussi Lynda je respecte le choix des gens, mais j’aimerais que ce choix soit le résultat de la raison et non du cœur. Or lorsque les témoins de Jéhovah viennent à ta rencontre, ils n’usent que de persuasion pour te rallier à leur pensée ; le but étant de ne laisser aucun espace à une réflexion rationnelle.
    Toutefois je comprends qu’on puisse vouloir se réfugier dans une vie emplie de spiritualité, tout comme je comprends que des personnes tels les témoins de Jévohah suscitent l’hostilité auprès de certaines personnes.

    Par contre tu n’es pas dispensée de faire attention à ton orthographe et à ta ponctuation. Les propos de netslider57 t’ont sûrement tellement bouleversé que tes doigts ont virevolté de touches en touches sans que tu ne les contrôles.

    RépondreRépondre
  5. ced dit :

    L’actualité, avec l’affaire Jaycee Dugard, jeune fille américaine séquestrée pendant 18 ans par un déséquilibré, nous a montré qu’un individu pouvait exercer sur un groupe humain une emprise psychologique très profonde.
    Phillip Garrido, le ravisseur, n’avait de cesse de présenter à ses victimes un tableau foncièrement désastreux du monde extérieur pour pouvoir les soumettre radicalement à ses volontés.

    Il existe une certaine similitude (version soft) entre le comportement individuel et celui collectif d’un groupe religieux tel que celui de la Tour de Garde.
    Pour conserver ses adeptes (naïfs ou faibles) sous sa coupe idéologique, la Tour de Garde présente à ses ouailles le tableau d’un monde exclusivement calamiteux et explosif.
    Ainsi les adeptes se replient en se réfugiant naturellement à l’intérieur de la carapace de la secte US présentée comme un havre spirituel protecteur face à un « monde méchant » caricatural.

    CQFD

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *