Le Dell XPS One : un XPS tout-en-un

[ 5 ] Commentaires
Share

Dell a décidé de sortir un tout-en-un de la gamme des XPS, c’est à dire ayant tous les avantages (la puissance, le design) des XPS, alliés à un produit tout en un. Cela donne le XPS One. Rassurez-vous, le prix est toujours celui d’un XPS, c’est à dire que cela se situe dans le même ordre de prix que les Macs. Sauf que là, vous avez un matériel 2x meilleur (mais un OS deux fois moins bon, rajouterons certains 😀 ).

Un tout-en-un ? Et oui, Caroline en parlait hier à la fin de mon billet, et c’est pour une bonne raison. Elle et moi sommes d’avis que ce concept va être prochainement un des produits phares de la gamme des PC vendus au grand public.

Aujourd’hui, plus besoin d’avoir une tour (car on ne change quasiment jamais ce qu’elle contient, ceci encore moins quand les gens qui en possèdent un n’y connaissent rien), donc le principe d’avoir un bel écran qui contient tout va se populariser… en même temps que les prix vont baisser (oui, car les iMac, ça existe depuis longtemps, mais ça n’est toujours pas accessible à des prix grand-public) Edit : En fait, les iMac 24″ ne sont pas si chers que ça, bien au contraire. Ils seraient même moins cher que le XPS One, à configuration égale !.

Voilà, visuellement, ce XPS One :

XPS One 24 pouces de face

XPS One 24 pouces de dos

Pour le prix : l’XPS One de base commence à 1500€. Mais bien sûr, l’XPS reste un PC de gaming, donc pas orienté non plus vers le grand public. On peut l’acheter ici.

Que nous propose-t-on pour ce prix ?

  • Écran 24 pouces
  • Windows Vista Edition Familiale
  • Processeur Intel Core 2 E7200 (2,533 Ghz)
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT 512 Mo
  • 2 Go de RAM DDR2
  • Disque dur Serial ATA/100 de 320 Go
  • Graveur CD/DVD 8X (DVD+/-RW) à chargement par fente
  • Souris et clavier sans fil XPS One® avec pavé tactile Trackpad et commandes multimédia
  • WebCam intégrée, port HDMI, etc…
  • Et 1 an de support premium (et chez Dell, c’est sympa !)

Bref : pour ce prix là, c’est une vraie bombe qu’on a sous la main : cela permettra aux jeunes g33k (très tournés vers les jeux vidéos sur PC) ayant de belles économies, mais pas forcément passionnés par le montage des pièces, et l’ouverture de leur unité centrale, d’acquérir une machine en même temps compacte et puissante.

Voilà la fiche de présentation de Dell :

On peut l’acheter ici : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Ordinateurs-de-bureau/desktop-xps-a2420/pd.aspx?refid=desktop-xps-a2420&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. PatatoOor dit :

    « Sauf que là, vous avez un matériel 2x meilleur (mais un OS deux fois moins bon, rajouterons certains 😀 ). »
    2 fois meilleur à quel niveau ? 🙂
    La config me semble relativement similaire à prix égal ?

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Heu, effectivement. Enfin ça dépend. Sur la page suivante : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac tout est meilleur du côté Apple, sauf la carte graphique et la télécommande (je parle pour l’écran 24″).

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    @PatatoOor : J’ai édité mon billet, reconnaissant que les iMac sont mois chers à configuration égale que les XPS One. Mea Culpa comme dirait l’autre.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *