La Fiat 500 sortira en version électrique !

Donnez votre avis !
Share

Bon, il faut préciser que je regarde en ce moment les comparatifs de consommation des différentes voitures (et que, si j’ai la foi, j’en posterai les conclusions ici), et que la Fiat 500 semble être la moins consommatrice des citadines (ayant 4 places : cela exclu la Smart).

Eh bien Fiat a confié à Micro-Vett la transformation de sa 500 en modèle électrique. Mais ça n’est pas tout : après la conception, c’est Nice Car Compagny (la même société que celle qui produira la citadine MyCar) qui la construira et qui la vendra au Royaume-Uni, et c’est Newteon (le réseau de distribution de voitures électriques) qui la distribuera sur le réseau Français.
La citadine, une fois modifiée, est équipée d’un pack de batteries lithium-ion polymère Kokam (22 kWh) : elle bénéficie ainsi d’une autonomie de 120 km et d’une vitesse maximale de 96 km/h. Elle dispose d’une boite de vitesses manuelle à 5 rapports. Le temps de recharge dure entre 6 et 8 heures, ce qui suffit quand on souhaite la recharger la nuit.

Malheureusement, le prix de cette voiture verte (ou jaune, selon les photos) n’a pas été publié.

Ci dessous, un photo du moteur de la future Fiat 500 : c’est du tout électrique !

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *