Acer Timeline 1810T : le netbook puissant et très mobile

[ 3 ] Commentaires
Share

Les netbooks sont des petites bêtes très intéressantes, mais se révèlent vite limités par leur puissance. Quand leur puissance est au rendez-vous, c’est l’autonomie qui diminue. J’ai fait justement un comparatif de trois netbooks peu chers vendus à la Fnac, à la fin duquel les lecteurs qui commentaient ont évoqué certains netbooks, et en particulier l’Acer Timeline 1810T. Celui-ci vient d’être annoncé par Acer, et c’est pourquoi je vais le présenter ci-dessous.

acer_timeline_1810T_1

L’Acer TimeLine 1810T va dans le sens de la réduction des différences entre les netbooks (ces ordinateurs peu puissants, peu chers, essentiellement destinés à faire de la navigation en mobilité), et les ultra-portables (ces ordinateurs puissants, très petits, mais extrêmement chers). Le 1810T est construit à partir du châssis de l’Acer Aspire One 751, c’est à dire qu’il a un écran de 11,6 pouces avec une résolution de 1366 x 768 pixels.

Contrairement aux netbooks classiques qui sont équipés d’un Intel Atom souvent trop lents, le processeur du 1810T est un Intel Core 2 Solo SU3500 ULV (pour Ultra Low Voltage) ayant une fréquence de 1,4 GHz. En plus de cela, il est équipé d’une carte graphique Intel GMA 4500MHD supportant le décodage de la HD, associé au chipset Intel GS45. La RAM pourra aller jusqu’à 4 Go. Le système d’exploitation prévu est Windows Vista, mais une upgrade vers Windows 7 devrait être fournie pour le même prix.

acer_timeline_1810T_2

Niveau connectique, on comptera entre autres une sortie HDMI, du RJ45 gigabit, un Wifi N, et en option le Bluetooth et un modem 3G. Selon Acer, l’autonomie pourrait aller jusqu’à 8 heures ! Là, je dis bravo. Bien évidemment, j’imagine que si on joue à Modern Warfare 2, la batterie n’ira jamais jusque là, mais on pourra certainement atteindre les 5 heures d’autonomies, ce qui sera déjà très très bien.

L’Acer TimeLine est déjà en vente sur plusieurs sites web de marchands en ligne (pas français), comme chez l’allemand Notebook.de qui donne le prix de 499€. A ce prix, pas sûr que je sois très intéressé. Par contre, pour 150€ de moins (oui je sais, je crois au père noël), là cela commencera à devenir intéressant.

acer_timeline_1810T_3

acer_timeline_1810T_4

Pour ceux que ça intéresse, voilà deux vidéos de déballage du Timeline 1810T.

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. olivierTZ1810 dit :

    bonjour Louis,merci du test,
    J'ai et il est tres bien.
    il faut ajouter 60 euros pour le lecteur-graveur cd-dvd externe(pour faire 1 dvd de restauration) et 10 euros pour la souris.
    Pour les jeux, je peux faire tourné dessous supreme commander normalement
    mais pour supreme commader forged alliance on commence a voir parfois ses limites.(mais c jouablable).
    sinon itunes,wm11,internet,…reste tres fluide!

    RépondreRépondre
  2. kay dit :

    le meilleur ulta portable que j’ai jamais eu, bien meilleur que mes ultra sony et fujitsu qui étaient pourtant les meilleurs…

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *