HP Compaq présente toute sa nouvelle gamme pour noël

[ 2 ] Commentaires
Share

Loft 111

HP-Compaq présentait hier (au Loft 111, aidé de l’agence Burston & Marsteller) sa nouvelle gamme d’ordinateurs fixes et portables pour la nouvelle année, et notamment en vue de la période de Noël. Caroline et moi y étions (au passage, un grand remerciement à Icarius sans qui nous n’y serions pas allé), et nous allons tenter de vous en faire un petit résumé. Attention : je ne vous parlerai pas de tout, ce parce que HP nous a expressément demandé de ne pas parler de certains modèles que nous avons pu voir (par exemple, les TouchSmart), ce car ils veulent concentrer le buzz sur le 13 octobre (et le 22 octobre pour tout ce qui est relatif à Windows Seven). Rassurez-vous, c’est pas grave : les produits intéressants (par exemple les Envy13 et Envy15) ne sont pas soumis à embargo. Je n’ai toujours pas compris d’ailleurs à quoi ça les arrange de se réserver le buzz pour la sortie de PC dont je ne crois pas qu’ils intéressent beaucoup de monde… Mais bon.

Bref, plusieurs choses sont intéressantes. Avant toute chose, je note que HP a bien compris l’avantage des claviers type Apple/Sony, et s’attèle progressivement à équiper tous ses produits avec ces nouveaux claviers. D’abord, une slide sur la répartition des offres de HP. ENFIN, on peut y comprendre quelque chose :

HP Stratégie de marque unifiée

(oui, parce que je comprenais jamais si il y avait un marque HP, et une autre marque complètement différente Compaq : maintenant j’ai compris !)

Le haut du panier : les HP Envy13 et HP Envy15

Pas grand chose à dire là-dessus, à part que HP a dû souffrir à cause de Apple qui rafle l’ensemble du marché des ordinateurs « très chers », et que HP, en réaction, a sortit deux portables, les Envy13 (dont on a déjà parlé ici) et Envy15. L’Envy13 a une superbe autonomie de 15 heures (quand on lui ajoute son dock batterie), et l’Envy15 est un ordinateur embarquant une très grosse puissance de calcul, avec notamment le nouveau processeur d’Intel, le Core i7. Les deux portables sont très chers (grrrr), et ont un très beau design.

Le slide qui résume tout :

Slide HP Envy

L’Envy13 en vrai :

HP Envy 13 3

HP Envy 13 2

HP Envy13 5

HP Envy13 6

L’Envy15 en vrai :

HP Envy 15 1

HP Envy 15 2

HP Envy15 5

Le HP ProBook 5310m : un bel outil pour les PME

Un ordi sympa également, le HP 5310m, en acier brossé, très fin, mais sans prises pour être branché à un dock professionnel. Je ne connais pas le prix, mais bon, ça reste un beau produit. On notera deux choses en particulier. Son automie de 8 heures, et… l’intégration d’un outil permettant de supprimer réellement (sur les « couches basses ») toutes les données (un outil qui vous fait les 13 réécritures d’affilée, afin que même le FBI et la CIA ne puissent pas aller lire ce qu’il y avait avant sur le disque dur). Ce logiciel HP Disk Analyser est inclut dans une suite appelée HP Protect Tools Security Manager.

La slide de présentation :

Slide HP ProBook 5310m

Le HP ProBook 5310m en vrai :

HP ProBook 5310m 1

HP ProBook 5310m 2

Et un beau visuel du HP ProBook 5310m:

HP 5310m style HD

Netbooks : une offre soignée et diversifiée

HP nous a expliqué en début de conférence que le marché des PC portables allait de contracter l’année prochaine, mais que le seul secteur qui serait encore en croissance serait celui des netbooks. Alors, pour ne pas nous dire qu’ils n’avaient pas de bons chiffres à nous annoncer sur ce marché (à par Asus et Acer, qui en a ?), ils nous ont annoncé une superbe nouvelle gamme, avec des prix revus à la baisse. Parmi cette nouvelle gamme, on retrouve : les HP-Compaq 110c, Mini 110 by Studio Tord Bootje (beau design) et Compaq Mini 311c (belels performances multimédia pour un netbook).

La slide de présentation :

Slide HP Mini Netbooks

Le HP-Compaq 110c :

HP Compaq 110c

Le Mini 110 by Studio Tord Boontje :

HP Mini 110 by Studio Tord Bootje

Le HP Compaq Mini 311c :

HP Compaq Mini 311c

Les Pavilion dm1 et dm3 : un milieu de gamme revu et corrigé

HP a revu en profondeur son milieu de gamme, et présent les Pavilion dm1 et dm3. Acier brossé, très fin, et surtout processeur CULV (Consumer Ultra-Low Voltage) ainsi que carte graphique débrayable sont au programme. La mobilité est donc bien prise en compte sur ces ordinateurs. Maintenant, je ne sais pas si cela aura une vraie utilisé : le consommateur qui veut de la mobilité achètera-t-il un 15 pouces ? Ou ira-t-il plutôt vers des offres dédiées à l’univers mobile ? En tout cas, HP semble croire en ce milieu de gamme, au vu du nombre et de l’importance des améliorations consenties. Notez enfin la différence de clavier sur les dm1 et dm3 : sur le dm1, un clavier classique des Pavilion (clavier « grand public » que je n’aime pas), et sur le dm3, clavier à la Apple/Sony (donc un clavier plus haut de gamme).

Le HP Pavilion dm1 :

HP Pavilion dm1

Le HP Pavilion dm3 :

HP Pavilion dm3

Nouvelles batteries HP LongLife

HP LongLife Batteries

HP a annoncé également une nouvelle gamme de batteries, garanties 3 ans, avec des accréditations environnementales, un temps de chargement très rapide, etc. Tout ça va être logiquement vendu assez cher. Et donc c’est pour les entreprises. Par contre, je ne sais pas si c’est très pertinent : combien d’entreprises ont un parc qu’elles ne renouvellent que tous les trois ou quatre ans ? Je reste dans l’idée que les ordinateurs ont une durée de vie de moins de trois ans, et ce, surtout quand ils sont utilisés dans un cadre mobile : quand on utilise un ordinateur ailleurs que sur un bureau, qu’on range son ordinateur, qu’on le ressort, celui-ci voit sa durée de vie diminuer fortement. Donc : les ordinateurs ayant besoin de telles batteries (car utilisés en mobilité), sont justement ceux qui (à mon avis) auront la durée de vie la plus courte…

Le reste : l’embargo.

Je n’ai pas le droit de parler de tout un tas de produits. Donc je ne vous en parlerai pas. MAIS : sachez que HP a décidé de bien analyser les besoins du marché, ce afin d’établir plusieurs profils d’acheteurs et de besoins, comme on peut le voir à travers leur stratégie en Y sur les slides ci-dessous :

Slide HP Portables

HP Y-Strategy PC fixes

Pour les quelques produits qui restes, je ferais peut-être un billet le 13 octobre dessus, mais honnêtement, c’est pas sûr. Je ne vois pas là de quoi m’émerveiller, étant donné que tous les produits que je crois intéressants (mais ça n’engage que moi) ne sont pas soumis à embargo. Tous ? Non, sauf un, et celui-là, je vous en parlerai à coup sûr.

Toutes les photos (autorisées) sont dans la galerie ci-dessous :

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *