Acer AOD 250 : un netbook de 10,1 pouces en dual boot Android + Windows XP

[ 5 ] Commentaires
Share

Android ou Windows XP ? Le constructeur taïwanais Acer ne semble pas vouloir choisir pour les consommateurs. Lors du salon Computex de cette année, il a en effet annoncé la sortie d’un ordinateur capable de fonctionner sous Android et Windows XP, un peu à la manière du Dual Boot que certains installent sur leur ordinateur. Cela permet de choisir au démarrage, entre deux systèmes d’exploitation. Ce PC portable, lancé par Acer pourrait « embarquer » par défaut un dual boot, jusque là réservé aux aventureux et connaisseurs.

Acer AOD 250 Ruby Red 1

Voici ce que l’on sait de ce nouvel ordinateur, il aurait été baptisé « Aspire One D250 », et serait équipé d’un processeur Intel Atom N280 cadencé à 1,66 Ghz, contrairement au reste des terminaux exploitant Android, qui tournent avec un processeur ARM. Il devrait être doté d’un écran de 10.1 pouces pour une résolution de 1024×600. Par ailleurs, ce PC devrait être équipé d’1 Go de RAM, de 160 Go de disque dur, le tout complété par le Bluetooth, le Wifi et une batterie de 6 cellules. Il devrait être, en outres plutôt léger, en affichant 1.27 Kg.

D’après les dires du webzine ePrice, seules 20 secondes seraient nécessaires à l’Aspire One D250 pour démarrer sous Android. L’extinction, quant à elle serait quasi immédiate. Ceci dit, il semblerait que l’expérience utilisateur d’Android sur un PC soit peu pratique. La faute est peut être à rejeter sur Acer qui n’a que très peu personnalisé le système d’exploitation, mais qui s’est bien gardé de proposer l’Android Market, évitant ainsi le téléchargement de programmes tiers. Il est tout de même intéressant, pour les consommateurs, de voir ce type de comportement se développer : il est maintenant possible de croire que d’ici peu, nous aurons le choix de nos systèmes d’exploitation. En tout cas sur ce portable, les clients adeptes de Windows XP pourront tester Linux en toute sécurité !

Toutefois tant que les sources ne seront pas un peu plus diversifiées, je pense qu’il est préférable de ne pas porter de jugement sur les capacités de cet Aspire One D250. Cela serait d’autant moins pertinent que nous ne connaissons ni son prix ni sa date de mise sur le marché

Acer AOD 250 Ruby Red 2

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. jaguie dit :

    Mis à part les OS, c’est les même caractéristique que mon Medion Akoya que j’ai payé 240€ à surcouf en avril dernier… Donc j’espère que ça sera dans ces eaux la !

    RépondreRépondre
  2. Caroline dit :

    Je l’espère moi aussi. Mais après tout dépend de ce qu’ils veulent faire : un succès ou un bide. 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *