Avec Load2All, envoyez des fichiers sur plusieurs services de stockage en ligne

[ 2 ] Commentaires
Share

La problématique de la redondance des services en ligne a déjà été abordé plusieurs fois ici : au niveau des emails, notamment, mais également en ce qui concernait le stockage sur des services de partage de vidéos, par exemple avec des services tels que PixelPipe. Les services d’hébergements de fichiers et de téléchargements de ceux-ci sont actuellement très populaires (notamment car ils sont une alternative, en terme de téléchargement, aux systèmes tels que BitTorrent). Parmi, eux, chacun connait RapidShare et MegaUpload, mais aussi drop.io et box.net.

Ils permettent de s’envoyer entre internautes des fichiers assez gros, sans avoir à se préoccuper de la limite de taille imposée par les services de mail. Sauf que, comme d’autres services, ceux-ci ont des filtres de fichiers copyrightés, et se permettent de supprimer ces fichiers, voire de suspendre votre compte complètement quand vous avez uploadé un nombre trop important de fichiers copyrightés. Il est également possible qu’un compte soit devenu inutilisable à la suite d’un trop plein atteint sur la limite de taille allouée. Vous avez donc besoin de multiplier le nombre de supports de stockage, pour augmenter vos chances d’avoir, au final, l’intégralité de vos fichiers.

Load2All peut uploader des fichiers vers plusieurs services d’hébergement en même temps. Pour l’heure, les service supporte l’envoi sur 19 site d’hébergements différents (mais seulement 8 en même temps), parmi lesquels on retrouve RapidShare, 2Shared, ou FileFactory. Durant le processus d’upload, on peut bien sûr choisir manuellement sur quel service on envoi son fichier.

Il y a deux options qui rendent Load2all unique et vraiment sympa : la première est que le service est capable de diviser les gros fichiers en plusieurs petits fichiers rar, pour passer les limites maximum pour la taille des fichiers. Par exemple : si vous voulez uploader un fichier de 500 Mo sur RapidShare (qui a une taille de fichier maximum de 200 Mo), vous uploaderez le fichier sur Load2all, puis celui-ci divisera votre fichier de 500 Mo en trois petits fichiers rar,de moins de 200 Mo chacun (et je rappelle que 200 x 3 = 600, sait-on jamais).

load2all_services

Attention, Load2all ne fera ces coupures que pour les services ayant des limitent de tailles en dessous de celle du fichier à uploader. La seconde option très sympatique réside dans le fait que Load2all vous permet de vous logger sur les services RapidShare et MegaUpload pour gagner des points à partir des fichiers uploadés dessus.

load2all_earn_points_rapidshare_megaupload

Enfin, il est possible de donner une adresse email qui sera utilisée par le service d’upload pour vous avertir des liens de téléchargement créés sur les services d’uplaod sélectionnés.

Pour finir : Load2all est un outil a mes yeux plus aboutit que PixelPipe en ce qui concerne le domaine de l’upload des fichiers, mais il se limite à ce domaine, contrairement à PixelPipe, qui permet également d’utiliser son systèmes pour d’autres types de fichiers (photos, vidéos, documents).

[Source]

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *