Samsung annonce les CorbyTXT et CorbyPRO : deux smartphones à clavier physique

Donnez votre avis !
Share

samsung-corby-txt-pro

On apprend ces temps si le blog Newswire que la gamme de smartphones Corby par Samsung ne sera pas composé d’un seul, mais en fait de plusieurs modèles. En fait, Samsung a annoncé le CorbyTXT B3210 et le CorbyPRO B5310.

Le CorbyTXT, qui sera disponible très prochainement en Europe (dès le mois d’Octobre normalement), aura un clavier physique, un APN de 2 megapixels, une prise jack 3.5mm.

Le CorbyPRO, disponible en novembre, aura les mêmes caractéristiques que le TXT, mais avec en plus un écran tactile, un clavier slider, un APN 3 megapixels, le Wifi et la 3G.

A noter : Samsung, comme d’autre, commence à sortir pas mal de smartphones de milieux de gammes. Je l’avais déjà écrit dans plusieurs précédents billets (Le Blackberry Tour 9630 : un smartphone multimédia mais aussi orienté pros | Palm annonce le Pixi, deuxième smartphone sous WebOS | Division du marché du mobile en 2 : téléphones extrêmement simples et smartphones ? ). La différence, là, c’est que ce sont tous les constructeurs qui s’y mettent, et pas forcément les plus grand noms (quoi que, Samsung est devenu très rapidement un poids lourd du secteur).

Smartphones bas-de-gamme qui sont donc en train de remplacer les portables de milieu de gamme, et montrent que d’ici quelques années, les portables classiques n’existeront plus que pour une tranche très limitée du public.

Le Samsung CorbyTXT :

Samsung-CorbyTXT_1

Samsung-CorbyTXT_2

Le Samsung CorbyPRO :

samsung_corbypro

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *