Internet Explorer 8.0 Beta 1 nouveau est arrivé !

Donnez votre avis !
Share

Microsoft vient de mettre en ligne la première Beta de la nouvelle version de Internet Explorer 8.0. Pour nous autres pauvres humain, ça veut dire que IE8 n’en ai qu’à l’Alpha2 (hé oui, je ne le répeterais jamais assez, mais Microsoft a la fâcheuse habitude d’anticiper un peu trop sur les cycles de développement de ses logiciels). Proposée à l’occasion du MIX’08, le salon des technologies Web de Microsoft, cette version s’adresse aux plate-formes Windows XP, Windows Server et Windows Vista. Pas possible de l’avoir si vous êtes sur Windows 3.1, 95, 98, ME. Ni MacOS, ni Linux. Mais si vous souhaitez quand même télécharger un navigateur digne de ce nom et respectueux des standards du web, vous pouvez allez voir du côté d’un certain Firefox 3 Bêta 3 ici).

IE8 Bêta1 intègre un certain nombre de nouveautés et si l’interface graphique du logiciel ne change hélas pas par rapport à Internet Explorer 7.0, on trouvera tout de même une barre de favoris qui vient se placer entre la barre d’adresses et la barre d’onglets, ce qui est une évolution (sic). Naturellement, les développeurs retiendront d’Internet Explorer 8.0 son nouveau moteur de rendu des pages web, un moteur annoncé comme nettement plus respectueux des standards. A ce propos, voir ce qu’en dit Tristan Nitot ici.

Parmi les autres fonctionnalités introduites par cette Beta 1, on notera la récupération automatique en cas de plantage (copié sur Firefox 2), ce qui permet de retrouver rapidement ses onglets alors que le filtre anti-phishing a été amélioré pour bloquer les sites connus comme contenant des logiciels pouvant endommager votre ordinateur ou compromettre la confidentialité de vos données (copié sur Firefox 3). Qui plus est, Internet Explorer 8.0 intègre une fonction permettant de créer des tranches de certains sites Web pour les sauvegarder en favoris (copié sur Safari).
Par ailleurs Internet Explorer 8.0 est censé proposer un accès plus rapide à certaines activités par le biais de balises. Via un menu contextuel sur une adresse on peut par exemple afficher un plan Windows Live Maps par exemple (mais qui utilise Live Maps ?).

Le téléchargement d’IE8 B1 peut se faire sur ce site.

Edit : Le screenshot de Kirby Witmer (ci-dessous) nous permet de voir sur le site Google Maps à quel point IE8 est puissant.


Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *