Test de la webcam Microsoft LifeCam Cinéma

[ 2 ] Commentaires
Share

Microsoft a récemment sortit tout une jolie gamme d’objets hardware, dont la Microsoft LifeCam Cinema 720p. Elle est la première webcam grand public à proposer une qualité HD 720p.

C’est à Microsoft-Hardware que l’on doit cette webcam, qui doit certainement son calendrier de sortie à la sortie de Microsoft Live Essentials, incluant une nouvelle version de Movie Maker prenant en charge la haute définition.

Le packaging est complet, mais peu simple à ouvrir (pour ma part, ,la caméra ayant été prêté par Heaven, j’ai eu du mal à tout ré-emballer proprement !).

La Microsoft LifeCam Cinema filme en HD, avec un ratio 16:9 et un autofocus assez abouti. D’après le constructeur, la caméra est capable de filmer 30 images par secondes en qualité 720p. Ils ont même développé ce qu’il appellent « ClearFrame », qui permet de réduire significativement le bruit sur l’image, notamment en faible luminosité, ce que la caméra fait vraiment très bien (nous en avions déjà parlé). Le prix conseillé est de 80€ environ, et la webcam est officiellement disponible depuis le 15 septembre dernier.

La caméra s’installe assez simplement, mais pour notre test, nous avons fait comme il se doit, c’est à dire que nous avons installé le petit logiciel fourni sur CD dans la boite. A part l’installation du logiciel (donc à la première utilisation), tout se déroule assez rapidement dans l’ensemble, de l’ouverture du logiciel à la mise en route de la caméra.

Bilan : la caméra offre une belle qualité d’image, un superbe traitement en faible luminosité (à ce niveau, rien à dire), une bonne captation du son. Les options de personnalisation de l’image son multiples (voir le panneau de droite), mais la caméra n’est pas très réactive lorsque l’on switche entre l’une ou l’autre des options de personnalisations.

Je ne me permettrait pas de mettre les photos que nous avons faites, forcément avec nos deux têtes (et vous savez que nous n’aimons pas beaucoup apparaître en clair sur ce blog). Pourtant, il y en a des vraiment marantes, et croyez moi, Caroline et moi avons bien rigolé durant ce test. Finalement, ici Microsoft rattrape son retard acquit depuis la sortit de Cheese sur Linux (et de son équivalent sur Mac qui est sortit plus tôt, mais je ne me souviens plus du nom).

Pour le reste, pour 80€, je trouve que le prix n’est pas trop élevé, et vaut largement la qualité de l’image et de la caméra.

Et pour ceux qui veulent voir de près toutes les options de personnalisation, le voici en taille réelle :

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. valirer dit :

    bonjours je vien dacheter la meme cam que tu a mais le probleme ces que apres avoir installer le cd et avoir mis la cle USB il dit quil a aucne connection USB mais je peu prendre des photo mais quand jinvite une conversation sur msn mon image es tout blanc

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *