Microsoft Courier : une tablet-tactile à deux écrans

Commentaires fermés sur Microsoft Courier : une tablet-tactile à deux écrans
Share

Depuis quelques temps déjà la rumeur court (et persiste) qu’Apple serait entrain de nous concocter une tablette tactile (lire : Nouvelles rumeurs pour l’iTablet d’Apple : écran tactile de 9,6″, 3G+ et processeur P.A. Semi), mais pour le moment rien d’annoncé. Profitant de ce flottement, Microsoft pourrait bien prendre de court la firme de Cuppertino en lançant sa propre tablette tactile. Et au vu des bruits de couloir, la firme de Redmond pourrait même prendre de vitesse Apple, car non seulement elle lancerait un produit quasi similaire, mais en plus il serait doté de deux écrans tactile, façon livre. OU façon eee-Reader d’Asus, au choix.

tablet-microsoft-courier

Cette idée de proposer deux écrans fait écho à l’eBook d’Asus, dont nous avons déjà parlé (lire : Avec le EEE Reader, Asus se lance dans la course aux eBooks), et qui ne devrait pas sortir avant encore quelques mois, sa présentation officielle ne devant intervenir qu’en janvier prochain lors de l’Electronic Show de Las Vegas. Alors est-ce Microsoft s’apprête à prendre une sérieuse avance et à révolutionner le marché des livres électroniques et du même coup celui des tablettes tactiles ? En tous cas , si pour le moment la stratégie n’est pas encore lisible, on peut penser que Microsoft ne veut pas traîner pour sortir ce nouveau produit. En effet, si l’on s’en réfère au magasine Gizmodo, un prototype serait déjà en circulation. Il aurait été appelé « Courier », et serait doté de deux écrans tactiles de 7″ chacun. Quant à la façade ne contiendrait qu’un seul et unique bouton.

Toujours d’après les bruits de couloir les écrans seraient multipoints, et on pourrait directement contrôler à l’aide du doigts ou du stylet les menus, l’agrandissement des pages vues. Il serait même possible d’annoter les pages, notamment en mode lecture (quotidien ou livre). On dit aussi que « Courier » serait équipé d’un capteur de 3 megapixels, d’une fonctionnalité sans fil (on ne sait pas encore si cela sera du Bluetooth) et grande nouveauté, le chargement de l’appareil pourrait se faire par induction électromagnétique. Personnellement, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne ce système, ni quels seraient les avantages, donc si vous avez des connaissances dans ce domaine, éclairez-moi.

Voilà, c’est tout ce que l’on sait à l’heure actuelle, je vous tiendrai bien sûr informé si d’aventure une nouvelle info venait à pointer le bout de son nez.

Voilà la vidéo de démo de la Tablette Courier de Microsoft :

Vous serez peut-être intéressé :

Les commentaires sont fermés.