Déballage du Blackberry Curve 8520

[ 6 ] Commentaires
Share

Grâce à Caroline, j’ai pu enfin recevoir mon Blackberry Curve 8520, comme je l’expliquais hier. Me voilà donc rhabillé (pour l »hiver ? J’espère un peu plus longtemps que cela 😀 ). Voilà dans ce billet quelques photos et premières impressions sur ce smartphone, sous la forme d’un listing des « j’aime » et « j’aime pas ». Pour le reste, pour le prix payé, c’est globalement une bonne affaire.

D’abord le coffret :

Déballage Blackberry Curve 8520

Déballage Blackberry Curve 8520

C’est très propre, comme d’habitude chez Blackbery. MAIS : pas de housse, faite bien attention là-dessus. d’après ce qu’a pu lire Caroline, sur ce modèle, la housse n’est pas donné à chaque fois.

Niveaux accessoires, on notera que les écouteurs sont à peu près les mêmes que sur le Curve 8310, mais pour la prise électrique, il n’y a plus qu’un seul embout (contre trois pour le 8310).

Déballage Blackberry Curve 8520

Pour le reste.

J’ai constaté que le mobile était livré avec une carte Micro-SD de 2Go :

Déballage Blackberry Curve 8520

Et donc voilà la bêêêïïïte :

Déballage Blackberry Curve 8520

Résumé de mes premières impressions.

Ce qui est bien :

  • Le mobile est plutôt beau, semble réactif.
  • Le Navigateur est génial (par rapport à la bouze du 8310).
  • Le pad qui remplace le trackball est plutôt une bonne chose. Je préfère, globalement. Cela semble plus précis, et surtout moins salissant (Caroline me dit que lorsque l’on a les doigts un peu humides -par exemple juste après s’être lavé les mains pour se protéger contre la grippe A- l’utilisation du pad est moins simple).
  • Maintenant on peut charger avec le cable USB directement sur un ordinateur.
  • Meilleur appareil photo.
  • Superbe support des standard, notamment par rapport à ce qui se faisait sur le 8310. Ça fait plaisir. Maintenant, lire un email ne relève plus du calvaire. Il était temps !

Ce qui n’est pas bien :

  • Je trouve les touches moins pratiques que sur le 8310. Plus petites, j’ai l’impression (Caroline aime mieux)
  • Je n’aime pas les rangements fait par Blackberry au départ, avec l’organisation douteuse dans des dossiers. Ça se défait, certes, mais c’est lourd.
  • Les icônes de base de l’OS 4.6 changent beaucoup par rapport à ceux de l’OS 4.2. Il faut s’y faire, et c’est pas simple. Ils ont peut-être le mérite d’être plus jolis, mais ils sont moins évocateurs, donc moins « efficaces ».
  • Pas de flash sur l’appareil photo…

En conclusion, je dirais que pour l’utilisation que j’en fait, ce mobile me semble assez adapté, et je ne suis pas mécontent de mon achat : surtout que j’ai fait une plus-value au passage 🙂 (cf Comment gagner de l’argent en achetant un smartphone tout neuf)

Vous serez peut-être intéressé :

6 commentaires sur ce billet

  1. H4mm3r dit :

    Oh, Caroline a eu le droit à toucher à la bêêêïïïte qui squattait son lit hier soir. Elle en a de la chance.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    ??? Pas compris…

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *