Numéricable propose une offre intéressante… mais pas disponible partout

[ 2 ] Commentaires
Share

Comme vous avez pu le constater sur les publicités des RER parisiens ou des métros, Numéricable a une offre d’internet+téléphonie à 19,99€/mois. J’ai déjà parlé de cette offre (Numéricable : l’alternative double-play pour les powerusers ?), expliquant qu’elle était parfaitement en phase avec ce que je demandais, à savoir pas de TV, donc un prix moins cher, mais une connexion internet bien plus importante que pour les offres d’ADSL proposées par les autres opérateurs.

numericable_double_play

Je ré-explique pourquoi je ne veux pas de TV. J’ai bien compris que beaucoup de jeunes continuaient à regarder la TV, et pas que sur leur ordinateur, mais rappelons que tous les écrans plat vendus à l’heure actuelle en France disposent d’un décodeur TNT (c’est une obligation légale). Donc rien qu’avec un écran plat acheté récemment, vous êtes certain d’avoir toutes les chaines de TNT (simplement en branchant la TV sur la prise murale, si je ne me trompe pas). Donc pas forcément besoin d’avoir la TV par sa box.

Donc Numericable propose une offre alléchante. D’autant plus que les avis sont très bons (de ce que j’ai pu lire sur Twitter), ce jusqu’à ce que l’on ai besoin du SAV. Bref : comme pour les autres opérateurs, ai-je envie de répondre en tout cas, c’est l’avis que j’ai eu en testant les SAV des trois autres. Seul celui de Neuf-SFR (J’aime le SAV de NEUF-SFR) a été satisfaisant à mes yeux. Donc pour moi, ce point-là n’est pas un vrai inconvénient.

Intéressé, donc, je vais sur le site web de Numéricable pour voir si cette offre est disponible chez moi. Résultat des courses : pas disponible dans ma résidence (à Évry), pas non plus chez mes parents (à Saint-Maur), ni chez mes grands-parents ! Ça fait beaucoup.

Alors, je veux bien qu’ils fassent des efforts et qu’ils améliorent tous les jours leur couverture du territoire, mais bon je crois qu’il est un peu inutile de mener une telle campagne de publicité, si c’est pour qu’au final, les clients ne puissent pas être servis…

Qu’à cela ne tienne : pour l’instant, ils proposent à mon avis l’offre la plus intéressante, autant financièrement que pour le débit (je met de côté le FTTB et FTTH, parce que nous autre de la banlieue, nous ne sommes pas prèt d’être reliés…), mais c’est de leur « faute » si je ne peux être client…

A bon entendeur !

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *