Soirée Motorola Dext with Motoblur

[ 4 ] Commentaires
Share

Motorola a organisé une soirée le 18 septembre dernier pour annoncer la sortie de son Motorola Dext (au passage, c’est grâce à Benjamin de Vendeesign si j’ai pu y aller).

Niveau matériel, le Motorola Dext n’est rien d’autre qu’un smartphone tactile avec un clavier slider. Très bien. Il devrait sortir le 5 novembre chez l’opérateur Orange à partir de 99 euros avec des forfaits Origami Plus.

Motorola Dext

Là où cela deviens plus intéressant, c’est de part le fait que ce Dext tourne sur Android. Rien que cela, c’est très bien. De surcroît, Motorola propose un logiciel, appelé Motoblur, qui est en fait un agrégateur de réseaux sociaux, dans le sens où on peut, grâce à Motoblur, actualiser tous ses réseaux sociaux en une seule fois. Et vous savez quoi ? Je trouve que c’est une insulte : hé oui. Pour moi, s’il y a plusieurs réseaux sociaux existants, c’est peut-être parce qu’ils ne sont pas tous pareils. Et s’ils ne sont pas tous pareils, alors peut-être que l’on ne les utilise pas tous de la même façon.

Ainsi, et accrochez vous ça va être une grande nouvelle, je n’ai pas les même contacts sur Facebook que sur Twitter, et sur Gmail. Hé non. Donc je n’ai pas envie de mettre à jour tous les réseaux sociaux en même temps. D’où d’ailleurs l’utilité d’applications comme celle sur Facebook qui ne réplique que le flux Twitter contenant le hashtag #fb : ce genre d’application permet de filtrer ce que l’on publie, et où.

Mais je reste énervé par ce que je conçois comme un défaut de compréhension (pour le moins), voire comme une méprise, car si les jeunes utilisent plusieurs réseaux sociaux, c’est pas juste pour la beauté du geste, non, c’est certainement aussi parce que chaque réseau social leur apporte quelque chose de différent (les réseaux s’utilisent différemment, et sont complémentaires !).

Bref : Motoblur, je ne dirais pas ce que j’en pense, parce que ce serait rude.

Pour le reste, cette soirée n’a pas complètement été inutile, car j’ai pu voir une tablette Toshiba Q1 :

Toshiba Q1 avec compte Monsieur Lam

Ainsi que le très connu Monsieur Lâm :

Monsieur Lam

Toutes les photos que j’ai prises durant cette soirée ainsi que les visuels sont ci-dessous :

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Caroline dit :

    Par contre, j’ai trouvé que la déco était pas mal, même si sans explications, j’aurais rien compris 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *