La Peugeot iOn : Nouvelle voiture électrique dévoilée au salon de Francfort

Donnez votre avis !
Share

Vous éprouvez un sentiment de déjà vu en voyant cette petite citadine électrique ? Eh bien c’est tout à fait normal, car les créateurs de la Peugeot iOn se sont largement inspiré de la i-MiEV électrique, créée par le constructeur japonais Mitsubishi.

Attention, je vous arrête tout de suite, je ne suis pas entrain de vous faire baver d’envie devant un concept car, non pas cette fois-ci, car contrairement à la BB1, cette petite Ion devrait bien être commercialisée. Elle sera lancée en Europe à la fin 2010.

Peugeot iOn Electrique 1

Côté spécifications, il s’agit d’une 4 places, qui mesure 3,48m de long et dispose de 130 km d’autonomie pour une vitesse maximale de 130 km/h. Pour se faire, elle bénéficie d’un moteur électrique de 47 kW (64 ch, 180 Nm) et de batteries lithium-ion. Son temps de charge est assez faible, puisqu’il ne lui faut que 6 heures pleines sur une prise standard de 220V pour que les batteries soient rechargées complètement. Si des fois, vous n’ayez pas le temps d’attendre, la Peugeot Ion bénéficie d’un système de charge rapide, à l’image des nouveaux iPod, ce qui lui permet d’atteindre un niveau de charge de 80% en seulement 30min de charge ! Impressionnant non ?

Pour l’instant on ne sait rien de son prix, et j’ai bien peur qu’il faille attendre un peu après sa sortie pour pouvoir se l’offrir, à moins que le gouvernement ne lui attribue un bonus écologique important. On peut toujours rêver 😉

Peugeot iOn Electrique Francfort 1

Peugeot iOn Electrique Francfort

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *