L’ENA s’intéresse aux Logiciels Libres

Donnez votre avis !
Share

Voilà une actualité qu’on a pu lire vendredi dernier :

Les Enarques se forment à la migration OpenOffice

L’ENA vient de publier un appel d’offres destiné à comprendre les problématiques de la migration, en plus de l’usage de l’outil lui-même.

Les services publics effectuant une migration de leur bureautique vers OpenOffice se multiplient et, si le fameux RGI (Référentiel Général d’Interopérabilité) est publié un jour en l’état, la bascule vers la suite libre deviendra de fait plus ou moins une nécessité dans tout le secteur public.
L’ENA (Ecole Nationale d’Administration), destinée à former les cadres dirigeants de l’administration, s’adapte à la nouvelle donne et vient de publier un appel d’offres pour former non seulement à l’usage d’OpenOffice mais aussi aux problématiques d’une migration vers cette suite bureautique.

Si les énarques eux-même commencent à comprendre les enjeux économiques des Logiciels Libres, alors il y a fort à parier que la France devienne un des pays à la pointe dans ce domaine !

Au passage : NON les logiciels libres ne mettent pas en danger l’industrie logicielle. On peut très bien faire de l’argent dans le logiciel libre. Les entreprises Linagora, Sun, Dell, Canonical MySQL fondent tout ou partie de leur chiffre d’affaire sur le logiciel libre. Et pourtant, plusieurs d’entre elles sont cotées en bourse. Preuve que le logiciel libre ne tue pas l’économie.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *