Google Chrome 3 sort en version finale !
Alors que Google Chrome vient tout juste de souffler sa première bougie, il va fêter sa première année d’existence, en passant en version 3.0. C’est un bien beau cadeau que lui font là les 51 développeurs qui ont travaillé d’arrache-pieds sur cette nouvelle version. Ces derniers ont en effet produits 21 bêtas, et 15 mises à jours stables, pour plus de 3500 bugs corrigés.
Si l’on compare ce Chrome 3.0 à la toute première bêta du navigateur, les performances Javascript seraient plus rapide de 150%, alors que l’optimisation gagne 25% de plus par rapport à la version 2.0 du navigateur. Toujours au niveau de l’interface, vous aurez noté que la page d’accueil a connu quelques changements et remaniement. L’utilisateur est laissé libre de l’organisation de ses vignettes, il peut les remplacer en créant ses propres raccourcis ou bien les remplacer par une simple liste de liens.

Cette nouvelle mouture inclue également quelques nouveautés technologiques du HTML 5. Chrome intégrera donc la balise <video>, ce qui facilitera l’intégration d’un clip vidéo au sein d’une page web et surtout sa lecture, car il n’y aurait alors plus besoin de plugin spécifique. Si vous voulez tester les autres fonctionnalités proposées par le HTML 5, les développeurs ont crée un site, à partir du quel vous pourrez entre autres tester la prise en charge des balises <audio> et <canvas>.
Et enfin, parce que ça fait toujours du bien, voilà un petit test Acid 3… que Chrome 3 passe avec Brio ! (avec qui ?)
Vous serez peut-être intéressé :
3 commentaires à Google Chrome 3 sort en version finale !
Laisser un commentaire
- 07 February 2012Surfer anonymement sur le web pour contourner la censure politique(2) Comments
- 06 February 2012SoundCloud : en quel langage est codé le service ?(2) Comments
- 05 February 2012Glype : un proxy en PHP(0) Comments
- 05 February 2012Google serait en train de tester une box de divertissement : Ã quand la Xbox de Google ?(0) Comments
- 05 February 2012AMD et ARM pourraient s'allier pour contrer la puissance d'Intel(0) Comments
- 04 February 2012Suppression des polices provenant de GoogleFonts sur mon blog(6) Comments
- 29 January 2012Pas de loi de Moore dans les cartes graphiques depuis plusieurs années(2) Comments
- 29 January 2012Rénovation des structures de chauffage urbain à Paris(5) Comments
- 28 January 2012Etat des lieux de ma dépendance à Google(9) Comments
- 28 January 2012Désactiver l'accélération de la souris sous Mac OS(4) Comments


je ne suis toujours pas adepte de Chrome, car trop attaché à mes extensions Firefox, mais je reconnais très volontiers le gros travail de Google. Travail qui, en plus d’être efficace, contribue à tirer le Web vers le haut.
@Mviry : Sinon, si tu as la version 4 de Chrome, tu peux mettre des extensions… téléchargeables ici : http://www.chromeextensions.org/
(mais y’a pas encore Downloadhelper
)
[...] On continue chez Google qui à sorti la dernière version de son navigateur, Chrome. Il passe donc pour ses 1 ans en version 3 !! Au menu, encore des optimisations de vitesse, un peu plus de liberté pour personnaliser et l’intégration de quelques fonctionnalités de l’HTML 5 comme la balise vidéo. Google Chrome 3 sort en version finale ! [...]