Google Chrome 3 sort en version finale !

[ 2 ] Commentaires
Share

Alors que Google Chrome vient tout juste de souffler sa première bougie, il va fêter sa première année d’existence, en passant en version 3.0. C’est un bien beau cadeau que lui font là les 51 développeurs qui ont travaillé d’arrache-pieds sur cette nouvelle version. Ces derniers ont en effet produits 21 bêtas, et 15 mises à jours stables, pour plus de 3500 bugs corrigés.

AbriCoCotier sur Google Chrome 3

Si l’on compare ce Chrome 3.0 à la toute première bêta du navigateur, les performances Javascript seraient plus rapide de 150%, alors que l’optimisation gagne 25% de plus par rapport à la version 2.0 du navigateur. Toujours au niveau de l’interface, vous aurez noté que la page d’accueil a connu quelques changements et remaniement. L’utilisateur est laissé libre de l’organisation de ses vignettes, il peut les remplacer en créant ses propres raccourcis ou bien les remplacer par une simple liste de liens.

Google Chrome Comparison v8

Cette nouvelle mouture inclue également quelques nouveautés technologiques du HTML 5. Chrome intégrera donc la balise <video>, ce qui facilitera l’intégration d’un clip vidéo au sein d’une page web et surtout sa lecture, car il n’y aurait alors plus besoin de plugin spécifique. Si vous voulez tester les autres fonctionnalités proposées par le HTML 5, les développeurs ont crée un site, à partir du quel vous pourrez entre autres tester la prise en charge des balises <audio> et <canvas>.

Et enfin, parce que ça fait toujours du bien, voilà un petit test Acid 3… que Chrome 3 passe avec Brio ! (avec qui ?)

Google Chrome 3 - Acid Test 3

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. Mviry dit :

    je ne suis toujours pas adepte de Chrome, car trop attaché à mes extensions Firefox, mais je reconnais très volontiers le gros travail de Google. Travail qui, en plus d’être efficace, contribue à tirer le Web vers le haut.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Mviry : Sinon, si tu as la version 4 de Chrome, tu peux mettre des extensions… téléchargeables ici : http://www.chromeextensions.org/

    (mais y’a pas encore Downloadhelper 🙁 )

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *