Retour sur la soirée « Happy Experience » par Microsoft Hardware

[ 2 ] Commentaires
Share

Vendredi soir, Caroline et moi avons pu assister – grâce à Benjamin de Vendeesign – à une soirée de démonstration des nouveaux produits Hardware présentés par Microsoft. Cette soirée était intitulée « Happy Experience », et était mise en place par l’agence de communication Heaven. Les produits présentés sont ceux que j’avais présenté dans le billet « Microsoft fait sa rentrée avec de nouveaux accessoires pour PC« , auxquels on peut ajouter les produits Office Macs et diverses souris/claviers pour les gamers.

Pour être tout à fait franc, j’ai apprécié cette soirée, elle était très bien organisée. Je salue au passage le traiteur, « 56 bis » (à vérifier), une personne vraiment très sympa, avec qui Caroline et moi avons longuement discuté. Je dirais même que j’apprécie Microsoft en tant que constructeur d’accessoires de PC, dans la mesure où ils ne sont pas moins bons, et pas moins mauvais que Logitech, leur concurrent direct. Ils se placent sur un segment assez haut de gamme, tout en proposant des produits pas forcément trop chers (par exemple la souris concurrente de la Logicitech VX Nano n’est vendue qu’à 40€, ce qui n’est pas horrible), et assez proche des besoins du marché.

Seul bémol de cette soirée : j’eû aimé pouvoir tester davantage de produits. Or, Microsoft, s’il se veut (pour son segment hardware) un concurrent de Logitech, ne propose toutefois pas autant de produits, ce qui est vraiment dommage. Il y aurait pourtant beaucoup à faire, surtout quand on voit la largeur de la gamme de Logitech.

Pour le reste, on retiendra quatre produits majeurs présentés lors de cette soirée :

  • d’abord, les souris Wireless Mobile Mouse 4000, en concurrence avec les VX Nano mais à mon goût plus adaptées aux besoin des gens qui ont de grandes mains (comme moi) ;
  • les claviers Wireless Entertainment Desktop 7000, très adaptés à mon goût à ce que sera le besoin de demain, avec un ordinateur portable que l’on branchera sur une « base », associée à un écran plat géant (au delà des 22″) et un clavier pleine grandeur (c’est là que c’est utile) ;
  • la Microsoft LifeCam Cinema, qui est une webcam prenant en Full HD et particulièrement bien adaptée aux faibles luminosité, qui produit une image vraiment de bonne qualité ;
  • et enfin le Microsoft Notebook Cooling Base, qui est un pad de refroidissement pour un notebook, qui se place en dessous de celui-ci.

Bref : une soirée bien organisée, avec des produits prometteurs. Seul bémol : il n’y en a pas assez ! Des produits d’une telle qualité, à un prix aussi attractifs, cela mérite d’en proposer d’avantages !

Les quelques photos que j’ai faites sont dans le diaporama ci-dessous :

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *