HootSuite : une interface de gestion professionnelle de comptes Twitter

[ 1 ] Commentaire
Share

Aujourd’hui je vais vous présenter HootSuite : un service de gestion de compte(s) Twitter avec des fonctionnalités très intéressantes, notamment pour les professionnels. En effet, Twitter vois en ce moment de plus en plus d’entreprise arriver et tenter avec plus ou moins de réussite de se créer une vraie communauté, pour augmenter ses ventes (cf @DellOutlet) ou pour assurer un premier filtre de SAV (par exemple @SFR_SAV). Ainsi, Hootsuite permet de gérer, au travers d’une seule et unique interface, plusieurs comptes Twitter.

hootsuite-interface

Là où HootSuite est très puissant, c’est qu’il permet à plusieurs utilisateurs d’utiliser le même compte Twitter en même temps, en ayant chacun leur propre compte sur HootSuite (et en l’utilisant en même temps). Ainsi, les entreprises pourront affecter plusieurs employés en même temps sur un même compte Twitter, ce qui va permettre d’accroître la réactivité de ce compte (et donc augmenter son efficacité). HootSuite permet bien sûr de raccourcir les URL (via le service ow.ly, qui lui appartient), en ajoutant un système de statistiques intégrés à HootSuite : cela permet d’utiliser l’interface pour tweeter et tracker ses liens. Donc les entreprises disposent là d’un outil permettant vraiment de savoir où elles vont et avec quel impact, tout cela en temps réel.

Dernière chose : HootSuite permet de publier des tweets automatiquement (pour les flux RSS), ce qui permet à l’entreprise de tracker aussi ses liens publiés en RSS.

Bien sûr, l’interface est aboutie et très simple d’utilisation. Seul bémol, d’après Fadhila Brahimi : l’interface ne permet pas d’ajouter plusieurs « Reply to » (@) via le clic.

hootsuite-statistiques

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. fbrahimi dit :

    C’est une belle illustration des avantages de HootSuite. Effectivement, j’utilise ce client depuis quelques semaines; je le trouve particulièrement efficace.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *