La pandémie « grippe » les réseaux d’entreprise !

[ 1 ] Commentaire
Share

Une petite histoire de ma vie que je vais vous raconter là.

NON, je n’ai pas la grippe A. Et pas de grippe non plus (que je sache, pour l’instant). Mais, comme vous le savez certainement, la « pandémie » gagne du terrain, et surtout dans la tête des gens. Or, avec tout ce que l’on entend à la radio, de plus en plus de gens ont peur d’aller au boulot, notamment parce que cela implique de prendre les transports en commun, et que ça, argggg, c’est plein de micrôbes. Donc tous les gens qui ont la possibilité de travailler depuis chez eux la prennent, et… restent en contact avec leur collègues (plus téméraires) via les moyens de communication modernes, à savoir : le téléphone et internet.

openspace

Et c’est là que cela se corse. Voyez-vous, dans les boites d’informatiques, on utilise des logiciels de meetings qui permettent de partager notre écran. Un peu comme un Skype, sauf que au lieu de partager sa webcam, là, on montre ce que l’on a sur son propre écran (à ce propos, lire Les 4 types d’applications essentielles pour le travail collaboratif).

Hé bien, avec la Grippe A, voilà que tous les gens organisent des meetings comme cela (via les systèmes de partages d’écran), parce qu’il devient impossible de passer dans le bureau d’à côté pour voir sur l’écran de son voisin ce qu’il y a à lire/regarder ! Donc on constate une explosion du nombre d’utilisateurs des logiciels de partage en ligne et… le réseau informatique est plus lent que jamais.

Finalement, la grippe A touche davantage les réseaux de l’entreprise que les employés ! Mais cela a du bon : l’entreprise peut de cette façon voir en grandeur nature ce qui se passerait si elle « ouvrait les vannes » sur le télétravail : constater les nouveaux usages qui se développent, voir les besoins en infrastructures informatique, bref : en fait, la grippe A est un mal qui fera (je l’espère) du bien.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    En effet, cela est très étrange !

    D’autant que toute information sujet à faire peur (non prévenir les gens),
    bah sa résulte d’une explosion de quelque chose.
    Dans ce cas du télétravail xD

    Idem au travail, savon antigrippe A, vaccin gratuit, abuser quoi xD

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *