Avec le EEE Reader, Asus se lance dans la course aux eBooks

[ 4 ] Commentaires
Share

Le marché des livres électroniques, pour le moment dominé par Sony et Amazon, pourrait bien voir l’arrivée d’un nouveau concurrent en la personne du taïwanais Asus et de son Eee Reader. Ces informations dévoilées par le Times Online précisent que ce nouvel arrivant pourrait posséder deux écrans tactiles couleurs, alors que le e-Reader de Sony ou le Kindle d’Amazon n’ont qu’une page d’encre électronique. Le Eee reader devrait même disposer d’une webcam, de haut-parleurs et d’un micro, c’est étonnament tout ce dont on a besoin lorsque l’on téléphone avec Skype, coïncidence ? Hum, pas sûre.

asus-eeeereader

En effet la présence des deux écrans ouvre de nouvelles portes, laissant place à de nombreuses possibilités. Vous pourrez par exemple naviguer sur le web en même temps que vous lirez un livre, cela vous permettrais d’aller chercher tel ou tel renseignement sur l’auteur ou sur le livre, comme vous le feriez avec un dictionnaire à vos côtés. On peut aussi imaginer que l’eee-Reader puisse, une fois retourné, faire office d’ordinateur (un peu à la manière des Nintendo DS). Il faudrait alors intégrer un clavier virtuel tactile dans l’un des deux écrans. Mais tout ceci ne sont que des plans tirés sur la comète puisqu’à l’heure actuelle, rien n’a encore filtré sur ses spécifications. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’Asus nous prépare une entrée fracassante sur le marché du livre électronique, avec l’idée de frapper très forts ses concurrents.

On a aussi une idée du prix, et là encore Asus en estampillant sur Eee-Reader de la marque » Eee », que le constructeur a crée il y a deux ans, nous garantit un produit de qualité pour un prix abordable. Il devrait donc être mis en vente pour moins de 200€, et d’après le Times Online, il semblerait que l’objectif d’Asus soit de pratiquer un prix le plus proche possible des 100 livres sterling (environ 115 euros). Cela ferait de l’Eee-Reader un gros concurrent pour les e-Reader et Kindle, car le prix pratiqué serait alors bien inférieur à celui de ces deux concurrents.

Pour plus d’informations à propos de ce Eee-Reader, il faudra attendre sa présentation officielle, qui pourrait intervenir lors du Electronics Show de Las Vegas, en janvier prochain.

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    La par contre, j’y croit pas trop ^^’

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>