Dell sort les Inspiron 11z, 14z et 15z, une série de portables ultra-fins

[ 6 ] Commentaires
Share

Dell se décide enfin à se lancer sur le marché du portable ultra fin. emarquez, le constructeur texan n’est pas le dernier, mais on peut dire sans trop se tromper que cela fait pas loin de 5 ans que Apple s’est lancé sur ce marché avec ses derniers iBooks, puis tous les Macbooks. Pour se faire, Dell va mettre sur le marché trois ordinateurs équipés de la plateforme Intel CULV. Disponible en 14 et 15,6 pouces, la famille des Inspirons s’agrandit d’un petit dernier. Après le 14z et le 15z, Dell va sortir un 11,6 pouces qui sera appelé 11Z.

Dell Inspiron 11z Notebook

En ce qui concerne les 14 et 15,6 pouces, rien de neuf sous le soleil, ce ne sont que des versions plus fines et basse tension des modèles déjà existants. Ils bénéficieront toutefois du prochain Pentium SU4100 double cœur cadencé à 1,3 GHz, et vous pourrez même en option aller jusqu’au Core 2 Duo SU9400.Ils embarquent 2 Go de mémoire vive au minimum, mais vous pourrez l’augmenter jusqu’à 6 Go en option. Même idée pour le disque dur, qui n’est « qu’un » 250 Go de base et que vous pourrez upgrader, en option, jusqu’à 500 Go. Le WiFi N, le lecteur optique ou le Bluetooth équipent les 14 et 15z de série. Pesant chacun 2 Kg (14z) et 2,3Kg (15z), ils sont livrés par défaut avec une batterie 4 cellules, mais vous aurez la possibilité de prendre en option un batterie de 6 ou 9 cellules. Les prix des ordinateurs de base sont 650$ pour le 15z et 550$ pour le 14z. Pas énorme ! Surtout quand on sait que les ordinateurs actuels très fins sont très souvent dédiés au haut de gamme… et donc assez chers.

Focus maintenant sur le 11z. Il s’agit d’un mini portable dont la ressemblance (tant en terme de taille que d’esthétique) avec l’Inspirion Mini 12 est frappante. Le 11z ne pèse en effet que 1,4’Kg et son épaisseur n’est que 26 mm. Il est équipé d’un processeur Celeron 723, 1,2 GHz et d’un Mo de mémoire cache. Le tout est complété par le traditionnel GS45 ainsi que par une puce graphique Intel GMA 4500HD. Ce qui permet d’avoir une sortie HDMI. Cet ultra portable dispose par ailleurs de 2 Go de mémoire vive et d’un disque de 250 Go. Tout comme le Macbook Air il est dépourvu de lecteur optique.Vendu à 450$, il ne vous offrira du reste qu’une simple webcam de 1,3 millions de pixels, le Wifi G et une batterie de 3 cellules seulement.

Dell Inspiron 14z Notebook

Dell Inspiron 14z Notebook

Vous serez peut-être intéressé :

6 commentaires sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    Enfin de la concurrence !!
    Plus d’excuse contre Apple 😀

    RépondreRépondre
  2. blanchet dit :

    bonjour je vient faire mes 3 jour dans l’armée français pour voir si ça me plaît

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *