Panasonic Lumix DMC-ZX1 : un ultra-compact a très grand zoom et vidéo HD

[ 5 ] Commentaires
Share

Panasonic Lumix, qui sortait déjà d’un côté des appareils ultra-compacts(par exemple, les Panasonic Lumix FS42, FS62 ou FS4), et de l’autre des compacts à très forts zoom (par exemple, les Panasonic Lumix TZ5, TZ6 et TZ7). Or ils se sont rendus compte que les clients aimaient les deux catégories… alors quelqu’un d’intelligent dans l’entreprise a décidé de rassembler les caractéristiques phares des deux gammes en une seule : en gros, le but était de faire un ultra-compact, qui aurait un très fort zoom, tout en ayant un grand angle et en prenant des vidéos en HD. Bref : le beurre, l’argent du beurre, et… (je vous laisse finir). Cette nouvelle gamme ? Les ZX ! Et le premier à sortir : le Panasonic Lumix DMC-ZX1.

Voilà le descriptif officiel qu’en fait Panasonic Lumix :

Appareil photo Grand Zoom ultra compact avec Objectif LEICA stabilisé, Ultra Grand Angle 25mm, Zoom Optique x8, taille ultra compacte.

Objectif Ultra Grand Angle 25 mm Zoom x8 LEICA DC VARIO-ELMAR stabilisé F3.3-5.9 (équivalent 35mm : 25-200mm) – Comparé à un angle classique 35mm, l’objectif Ultra Grand Angle de 25mm va vous permettre d’intégrer deux fois plus d’image dans votre photo. Son zoom x8 vous permet d’aller chercher les détails au plus loin.

Grand zoom x8, taille compacte – Héritier de plusieurs familles Lumix, le ZX1 reprend la philosophie TZ : ultra grand angle ainsi que grand zoom, et la compacité d’un FX. Un parfait compromis entre qualité photo, polyvalence du zoom et Design bijou.

Mode Auto Intelligent : IA, Nouveau : Reconnaissance des personnes Grâce au nouveau mode de Reconnaissance des personnes, – le ZX va reconnaitre automatiquement les personnes que vous aurez préalablement enregistrées (jusqu’à 6 personnes), et fera la mise au point en priorité sur elles. Vous ne manquerez plus les photos de vos proches.

Mode vidéo Haute définition Motion JPEG 720p, de belles vidéos pour de beaux souvenirs – Grâce à la vidéo en Haute définition du ZX1, filmez vos souvenirs en Motion JPEG 720p. Profitez du zoom actif en mode vidéo pour des vidéos en toute liberté.

Les photos :

Panasonic Lumix DMC-ZX1 Back

Panasonic Lumix DMC-ZX1 Above

Panasonic Lumix DMC-ZX1 Front 2

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. Helran dit :

    J’adore les panasonic, j’en ai un et j’en suis ultra contente. Donc je pense que si je dois en acheter un autre un jour, je reprendrais un panasonic. C’est vraiment du bon.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Helran : J’en pense pareil. Ils font des capteurs qui ont vraiment donnent vraiment de plus belles couleurs que les autres constructeurs (je compare notamment à Canon et Nikon, et pour les APN compacts). Ceci explique peut-être que Panasonic est leader sur le marché des compacts (ils ont dépassé Canon il y a quelques années, et sont resté devant depuis lors).

    RépondreRépondre
  3. Dr.pepper dit :

    Humm, certe ils proposent de bon capteur, mais tout est rationelle..
    Les meilleurs je pense pas, personnellement je possède un Futji F40d et niveau bruit/iso j’ai rien à dire.
    Les couleurs sont superbe, ainsi que les modes vidéos.

    Donc faut voir..

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    Humm, je n’ai jamais testé Fuji, mais il est très possible qu’ils donnent de bonnes couleurs. Par contre, chez Canon, c’est pas le top.

    RépondreRépondre
  5. Dr.pepper dit :

    C’est fort probable, mais Panasonic sont très commercial me semble t-il

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *