Ubuntu arrive chez les pros !

Donnez votre avis !
Share

Sun Microsystems a annoncé récemment qu’il allait apposer son approbation sur les différentes versions de Ubuntu Linux dans un futur proche, nous rapporte l’agence Reuters.

Mark Shuttleworth (PDG de Canonical, la vitrine « commerciale » d’Ubuntu), a quant à lui affirmé que Sun, qui fabrique notamment des serveurs et stations de travail allait très bientôt certifier son système d’exploitation sur “certains produits Sun”.

Mézalor, me direz-vous, pourquoi est-ce si important ? Parce que l’on sait que les seules entreprises éditrices de distributions Linux ne peuvent pas gagner de l’argent actuellement si elles ne percent pas en entreprise. C’est le cas par exemple de Red Hat et Suse. Red Hat est une des première distributions Linux a avoir bénéficié d’un réel soutient professionnel, ce qui permet aujourd’hui à sa maison mère de faire quelques bénéfices.

La différence avec Ubuntu, c’est qu’Ubuntu est une distribution qui ne dispose pas encore d’une réelle place en entreprise, alors qu’elle est reine parmi les particuliers.
L’accord avec Sun pourrait donc amorcer une réelle percée dans le monde professionnel pour Ubuntu.
Et… si Ubuntu se fait progressivement une jolie place auprès des entreprises, qu’elle continue son installation chez les particuliers, alors elle pourra devenir un peu plus qu’une sonnette d’alarme pour les deux plus gros éditeurs d’OS particuliers du moment (Microsoft et Apple).

A voir aussi : le jour où Ubuntu commencera à rentrer dans le monde professionnel, ceux-ci ferons peut-être pression pour que les éditeurs de logiciels adaptent leur version sur Linux (et là, je pense à Adobe avec ses Creative Suites). Si ils acceptent, plus grand chose ne retiendra les sceptiques de Windows. Et ils sont nombreux.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *