Microsoft accode un gros rabais contre une installation rapide de Windows 7

Donnez votre avis !
Share

Une version d’essais, d’une durée de 90 jours, de l’édition d’entreprise du futur système d’exploitation de Microsoft, Windows 7, est proposée en téléchargement depuis le 1er septembre. Alors que la sortie grand public est prévue pour le 22octobre, la firme de Redmond espère avec cette opération convaincre les professionnels de laisser tomber Windows XP ou 2000.

D’ores et déjà 5 langues sont disponibles, dont le français, sur cette version d’évaluation. Pas besoin de numéro de licence pour l’installer, par contre il faut qu’elle soit activée sous 10 jours. Pour la télécharger, la possession d’un compte Live est indispensable, et puis vous avez à donner deux-trois bricoles pour renseigner Microsoft sur l’utilisation que vous aller faire de ce système d’exploitation. D’après eux, le logiciel s’arrêtera de fonctionner toutes les heures, une fois la période d’essais arrivée à échéances. il semble donc inutile de vouloir resquiller, mais sait-on jamais, ce ne serait pas la première fois que Microsoft garantit des comme systèmes inviolables… et qu’ils sont hackés très rapidement. Cette opération de test reste ouverte jusqu’à la fin mars 2010.

windows_7_professional
La mise en ligne d’une version de téléchargement intervient au même moment que l’annonce de l’ouverture d’un programme d’achat en gros des licences pour les entreprises. La firme de Redmond a en effet annoncé qu’elle mettrait en place un système de réduction immédiate pour l’ensemble de ses utilisateurs qui migreraient de Windows XP ou Vista, vers Se7en. Cette promotion est valable jusqu’au 28 février 2010 et est indépendante des éventuelles remises que peuvent faire les revendeurs. Cette réduction n’est valable que pour les entreprises d’au moins 5 postes de travail, et est chiffrée à 15% pour les États-Unis, et pour la France de l’ordre de 35%.

Maintenant seul le temps nous dira si ces diverses démarches faciliteront l’adoption de Windows 7 chez les professionnels. Les entreprises mettent en effet souvent entre 18 et 24 mois pour renouveler les systèmes d’exploitations. c’est certainement ce laps de temps relativement long qui a fait que Microsoft a commencé son opération séduction aussi tôt.

Edit de Louis : Je trouve cette opération très intelligente de la part de Microsoft, et je pense qu’ils peuvent faire un gros coup avec ces réductions. D’une part, un grand nombre d’entreprises décideront de quitter (enfin !) Windows XP, et d’autre part, les utilisateurs, qui verront à l’oeuvre Windows 7 au travail, décideront peut-être de lâcher leur Windows XP familial pour passer à une version ultérieure du système d’exploitation. Je pense qu’au delà de l’aspect purement commercial, ce sera une vraie bonne chose en terme d’actualisation des logiciels : de navigation d’abord, avec un meilleur respect des standards (avec IE8), et de la sécurité ensuite, parce qu’on sait que Windows XP est à l’heure actuelle la passoire majeure pour les hackeurs en tout genre.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *