Montlouis Touraine : c’est bon et ça sonne bien

[ 1 ] Commentaire
Share

Salut à tous ! Je fais un rapide billet parce que le rythme de publication a été honteusement perdu (et je suis le seul fautif), et par ce billet, j’espère renouer avec l’interface du Backoffice de ce blog, oubliée depuis trop longtemps.

Sans pour autant vous prendre la tête, le MontLouis est un vin de Touraine qui est très bon, que j’ai découvert il y a un an lors de mon anniversaire, et dont le post-it trainait depuis trop longtemps dans mes affaires. Je décide donc de le mettre ici (les lecteurs de longue date savent à quel point ce blog est un fourre-tout personnel, qui tiens lieu de mémoire additionnelle).

montlouis_chidaine

Pour continuer dans le délire alcoolique qu’est ce billet, sachez que le MONTLOUIS est une AOC (rien de moins), comme on peut le lire ici :

Situé au sud de la Loire, à l’ouest de la forêt d’Amboise et à l’est de Tours, l’aire d’appellation est réduit à 300 ha. Sur des sols argilo-calcaires (Cépage chenin blanc) sont produits des vins blancs vifs et souples, pétillant ou mousseux, proches de ceux de Vouvray. A boire entre 5 et 10 ans. Température 8/12° avec volaille, charcuterie, poissons, fromage de chèvre… Mousseux : 8/10° C apéritif, dessert.

On peut visiblement en acheter ici, ici et ici, entre autres.

Bien sûr, vous pouvez imaginer que mon affection pour ce vient de son nom. Vous aurez en partie raison 🙂

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Sebastien dit :

    Bonjour,
    Merci de nous avoir mentionné dans votre article au sujet des vins de montlouis.
    Cordialement
    Sébastien Racineau
    20deloire.fr

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *