Le Motorola A3300 Sholes serait un smartphone tactile sous Android

Donnez votre avis !
Share

motorola-a3300-sholes-1

Voici une bonne nouvelle pour les affectionados de Motorola. Motorola va organiser le 10 septembre (donc demain) un événement « Android ». L’entreprise devrait annoncer la sortie du A3300 Sholes ainsi que d’autre goodies liés à l’OS de Google. Le A3300 Sholes possède un écran tactile, le Wi-Fi et la 3G. D’après le média chinois Sina, l’annonce de la sortie serait imminente. Le A3300 embarque donc un écran tactile WVGA de 3.2″, des boutons tactiles sont incorporés sous cet écran. Il possède aussi une caméra de 5 megapixels avec un flash à LED, un accéléromètre, un GPS/aGPS et une reconnaissance de l’écriture.

A noter : Motorola arrive avec le 13300 Sholes sur le marché d’Android, et donc va participer à populariser ce système d’exploitation. J’expliquais hier que le marché était à l’heure actuelle dominé par l’iPhone (je parle du marché des smartphones, hein), en tout cas en parts de marché, et que seuls Android, Palm et Blackberry semblait encore en course. L’écosystème Android grossit de jours en jours, et j’ai l’impression que chaque constructeur est en train de sortir son prototype (Samsung avait le Galaxy, HTC le G1, Dell, LG, etc), afin de voir ce qu’il est capable de faire avec, et de tâter le marché, avant de se lancer corps et âme dans la bataille. Vous imaginez à quel point je trouve cela pationnant : pas sur un plan « g33k », où je suis très vite lassé de voir de nouveaux smartphones, mais sur un plan « guerre de l’innovation sur fond d’économie » entre les différents constructeurs.

motorola-a3300-sholes-2

Oui, moi aussi j’ai remarqué la touche « Windows » en bas à gauche du smartphone, mais après tout on ça n’a pas grande importance : c’est vite remplacé (c’est pas ça qui coûte cher).

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *