Drupal : une connaissance de base requise dans le web de demain ?

[ 3 ] Commentaires
Share

Cela fait plusieurs mois que je suis l’actualité autour de Drupal, me disant que si WordPress est la « killer-app » pour faire un blog, Drupal est la killer-app pour faire un portail web efficace en PHP. En tout cas, si je me réfère à la renommée des ces CMS, Drupal n’a pas grand chose à envier à WordPress, d’autant plus qu’ils ne jouent pas dans la même cour. Drupal est orienté vers les sites qui ne font pas seulement de l’affichage (c’est là toute l’importance du système de plugins de Drupal), alors que WordPress est rapidement limité quand on veut sortir des chantier battus de l’affichage de billets + commentaires.

Depuis quelques mois, donc, j’ai progressivement rassemblé les différents articles sur Drupal allant dans le sens de ma pensée (pour être honnête, je n’ai vu aucun article clamant que Drupal était inadapté, mal codé, etc), afin de pouvoir prouver à qui veut bien prendre le temps de lire les quelques articles ci-dessous que Drupal peut être non-seulement une connaissance requise pour le web de demain, mais également un bon point pour son CV, et que donc je me permets de recommander à tous ceux qui en cherchent de se pencher sur la question (surtout ceux qui veulent travailler dans le web et l’informatique ; si vous voulez faire de la couture, Drupal n’est pas forcément la première des choses à étudier).

Voilà les articles (vous noterez qu’ils ne proviennent pas de sites totalement inconnus, bien au contraire) :

(je mettrai à jour cette rubrique avec les articles que je verrai passer)

Et les autres ?

L’offre est pléthorique. D’autres CMS, comme Typo3, Plone, EzPublish, sont différemment utilisés en fonction de leur domaine d’application. J’avais écrit un billet sur un sujet similaire à celui-ci il y a quelques temps, et je vous invite à aller le lire (les commentaires sont particulièrement intéressants).

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. JC dit :

    Il y a 2 ans j'avais essayé Drupal mais il fallait passer beaucoup de temps à comprendre son principe. Ca avait l'air très puissant mais trop long à apprendre.
    Peut être que ça a changé depuis car j'ai entendu beaucoup de bon retour sur Drupal!

    RépondreRépondre
  2. Philippe dit :

    J'ai testé également Drupal, mais ayant passé déjà beaucoup de temps sur TYPO3, j'ai laissé tomber.
    C'est un produit sympa, mais j'ai choisi de me limiter à un certain nombres de logiciels.

    RépondreRépondre
  3. jaguie dit :

    LOL … http://www.chrogeek.com/2008/10/jaccuse-et-jass… vieux billet, peut etre que les choses ont changés depuis.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *