HTC complète sa gamme Android avec le HTC Click

[ 4 ] Commentaires
Share

Il y a de grande chance que HTC annonce d’ici peu la sortie du HTC Click, futur smartphone HTC sous Android Donut, mais orienté vers un marché résolument moins riche que celui visé par exemple par le Hero. On peut voir cela notamment dans plusieurs caractéristiques qui sont à l’évidence revues au rabais.

En effet, il sera moins puissant que le HTC Dream G1, pourtant le premier smartphone de HTC sous Android, et en l’occurrence le moins puissant. Par conséquence, il sera le moins puissant de la gamme, mais certainement aussi celui qui sera vendu le moins cher !

htc-click

Ce sera donc un smartphone d’entrée de gamme, pour vendre une interface Android aux petites bourses. Cela correspond avec une entrée du grand public dans le monde des smartphones, ce qui a été plus tôt confirmé par RIM qui a sortit le Blackberry Curve 8520, lui aussi un smartphone d’entrée de gamme (vendu à partir de 9 euros chez Orange, par exemple).

Les seules caractéristiques que l’on connait pour l’instant à propos de ce smartphone sont :

  • Écran 2,8 pouces
  • APN de 2 mégapixels
  • Batterie de 1100mAh
  • Prise jack 3,5 mm

De faibles caractéristiques, donc, qui devraient expliquer un faible prix, mais répondre à une demande de services mobiles avancés, pour des prix réduits. AUjourd’hui, il va sans dire que la navigation sur le web devient progressivement un standard sur tous les mobiles (même les non tactiles ou ceux qui n’ont pas un clavier complet mais un clavier 12 touches), et que même les cleints qui n’ont pas 150 euros à mettre dans l’achat d’un mobile, souhaitent pouvoir utiliser Facebook ou MSN Live Messenger sur leur mobile. C’est à cette tranche de la société que s’adresse ce genre de mobile.

Une vidéo est apparue sur le web, je la met ici :

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *