Numéricable : l’alternative double-play pour les powerusers ?

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Numericable a choisi de jouer les bons élèves en suivant les « recommandations » que Nathalie Kosciusko-Morizet a formuler sous forme de critique à l’encontre d’Orange et de la hausse des prix de certains de ses forfaits. L’opérateur a en effet annoncé qu’il prolongeait son offre « double play », facturée à moins de 20€ par mois ( 19,99€).

numericable_double_play

L’offre d’accès internet haut débit « double play » proposée par Numéricable intègre un accès haut débit haut débit oscillant entre 30 mégabits/seconde à plus de 100 megabits/seconde pour les chanceux dont les immeubles raccordés à la fibre optique, ainsi que la téléphonie illimitée, mais pas de TV. De part son aspect technique un peu particulier, Numericable offre au minimum déjà beaucoup plus que les autres opérateurs fournisseurs d’ADSL !

Pierre Danon, le PDG du groupe Numéricable Completel a confirmé l’influence de la Secrétaire d’État chargée de la prospective et du développement de l’Économie numérique sur cette décision de l’opérateur :« En tant que principal acteur du déploiement du très haut débit dans l’hexagone, nous permettons l’accès au plus grand nombre via des offres extrêmement compétitives (…) Numericable répond (ainsi) aux recommandations de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’État chargée de la prospective et du développement de l’Économie numérique, et participe activement à la réduction de la fracture numérique ».

Il est assez étonnant de constater que seul Numéricable propose ce type d’offre amputée du service de télévision, alors que ce service constitue jusqu’à présent sa fonction première. Mais quoiqu’il en soit ce choix permet au cablo-opérateur de proposer une offre 30% moins chère que les offres « triple play » classique de ses concurrents. Cette économie pourrait séduire pas mal de consommateurs, en raison d’une part de cette période de crise économique et de pouvoir d’achat fragilisé. Mais cette offre pourrait rallier à elle tout les utilisateurs pour qui le service de télévision n’est pas souhaité. Cette offre donne donc un peu de liberté de choix au consommateur en lui permettant d’adapter son offre à l’utilisation qu’il fait des services .

A noter : la majorité des jeunes d’aujourd’hui, qui sont les power-users de demain, ne regardent pas la TV via leur box. Au contraire, ils passent beaucoup plus de temps sur des sites de vidéos en ligne que devant un écran de TV, et donc ont beaucoup plus besoin d’un accès supérieur en terme de bande passante, que de la TV via leur box. Quand ces jeunes débutent dans la vie adultes, ils n’ont pas non plus forcément envie de payer un triple-play qu’ils n’utilisent pas. Bref : ce double play est bien moins farfelu qu’il n’y parait, et reste en fait très en phase avec une demande grandissante de la part des internautes.

A noter que Numéricable revendiquait plus de 3,5 millions de clients pour son service de télévision parmi lesquels plus d’un million ont un accès internet (152 000 au travers d’une ligne FTTB) au 31 mars dernier.

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12 commentaires sur ce billet

  1. Snae dit :

    « ils passent beaucoup plus de temps sur des sites de vidéos en ligne que devant un écran de TV »

    Je suis jeune et je regarde beaucoup plus la télé que les vidéos sur internet, tous comme la plupart de mes amis. Après il est possible que nous soyons des cas à part.

    Sans aucun rapport:
    Ce billet est-il sponsorisé?

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  2. Caroline dit :

    @Snae : Non ce billet n’est pas du tout sponsorisé. Le jour où abricocotier fera un billet sponsorisé (ce qui n’est encore jamais arrivé), ce sera explicite, que cela passe par le titre ou un chapeau au billet.

    Ensuite en ce qui concerne la TV, regardez-vous (toi et tes amis) la TV à partir de vos box respectives, où vous contentez-vous de chaînes « traditionnelles » ?

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  3. Snae dit :

    Concernant le billet sponsorisé, ce n’était pas une accusation, juste afin de savoir si l’article était objectif ou orienté.

    Je regarde tout type de chaines (traditionnelles en HD ou chaine du cable), toujours en passant par ma box ( je n’ai même jamais configuré les chaines sur le tuner de ma tv).

    Certains de mes amis regardent uniquement des chaines spécialisés du cable, et d’autres se contentent des chaines classiques. Tous passent par la box en revanche.

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  4. Louis dit :

    Arf, j’avais pas vu le commentaire sur le billet sponsorisé 🙂

    Si seulement…

    Nan mais de toute façon, Caroline et moi on est chez Neuf, et… on n’a jamais encore été contacté par aucune agence pour faire un quelconque billet sponsorisé. Donc, à moins de se payer soit même, on aurait beau bien vouloir en faire qu’on ne pourrait même pas 🙁

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  5. mima dit :

    slt.double play est mon theme de these….c vraiment vaste

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  6. Louis dit :

    Oui j’imagine. Si tu veux publier quelque chose là-dessus, je suis preneur !

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  7. fellag dit :

    il faut beaucoup peu plus pour se reconcilier avec tous ceux qui ont résilié suite aux différentes augmentations des prix que la société met en place depuis des mois.. Et les services sont toujours aussi pourris
    Numéricable n’a aucune chance pour promouvoir ses services ..
    Elle devrait faire mieux pour se faire belle

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