Windows Movie Maker relooké : maintenant avec l’interface d’Office 2007 !

[ 2 ] Commentaires
Share

Ça faisait un certain temps qu’on attendait une nouvelle version de Windows Movie Maker, car l’assistant de gestion de projet vidéo de la firme de Redmond était particulièrement à la traîne dans son domaine. C’est donc aujourd’hui officiel : la version finale de Windows Movie Maker 14.0.8091.0730 vient d’être publiée.

windows_movie_maker_1

Elle est même accompagnée du service pack Windows Live Essentials 2009 (version 14.0.8089.726), équivalent chez Microsoft de la suite iLife d’Apple ou du Google Pack de Google. Cette nouvelle version possède quelques atouts qui pourraient séduire les utilisateurs grands publics, plus intéressés par le résultat du montage que par le montage lui même. L’assistant de gestion de projet vidéo prendra dorénavant en charge les vidéos au format standard 4:3 et celle au format haute définition 16:9.

Quoi de neuf sous le soleil ?

En ce qui concerne la prise en main, elle est facilitée dans cette nouvelle version grâce à l’introduction d’un story-board simplifié. Le montage de fichiers audio, vidéo ou image est encore plus rapide, devenant même un jeux d’enfant. En effet l’utilisateur aura même à sa disposition une fonction d’aide au montage appelée : AutoMontage. Celle-ci l’assistera quasiment intégralement dans la création d’un film, puisqu’il ajoutera instantanément (et automatiquement) un titre, un générique, des transitions et des effets au fichier. En parallèle de ceci, cette fonction traitement tout l’aspect ajustement de l’audio. De nouvelles animations, transitions et autres effets visuels ont aussi été implémenté dans cette nouvelle mouture de Movie Maker.

La gravure directe sur DVD de la vidéo sera possible avec cette version. Il en est de même pour la sauvegarde en haute définition, celle-ci est désormais disponible aux formats : 480i, 720i, 720p et 1080p. Autre petit détail pratique, il sera possible de visionner les vidéos sauvegardées sur des téléviseurs HD.

Cette nouvelle version devrait à mon sens séduire beaucoup d’utilisateurs grand public qui ne veulent pas se prendre la tête pour le montage de leurs films de vacances, ou autres anniversaires, étant donné que beaucoup le font à reculons. En effet combien d’entre nous se sont dit « je filme cet événement puis je le monterai, comme ça, on aura un beau souvenir », et ne l’ont jamais fait ?

Pour télécharger cette nouvelle version, c’est ici.

Ci-dessous, Windows Movie Maker intégré à la suite Windows Live Essentials :

windows_movie_maker_1

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *