Le Samsung Orion sera-t-il une version Android du Samsung S8000 Jet ?

[ 3 ] Commentaires
Share

Souvenez-vous, le 15 avril 2009, Ulrich sur Frandroid nous expliquait que le Samsung S8000 Orion serait probablement le prochain téléphone Samsung sous Android. Or chacun sait que le seul téléphone sortit par Samsung (en France) et actuellement sous Android est le Samsung Galaxy.

Le Samsung Galaxy n’est qu’un coup d’essai de la part de Samsung dans le monde Android, comme s’accordent à le dire tous les spécialistes de la question (par exemple : PointGPhone). Bouygues Telecom, qui est le partenaire de Samsung dans la course à Android, face à Orange et SFR qui sont du côté de HTC, va probablement être a nouveau partenaire de Samsung pour la sortie d’un nouveau terminal, celui-là plus abouti que le premier. Qui donc sera ce terminal ? Beaucoup parlent du Samsung Orion.

Samsung-android

Or, si on fait des calcul très approximatifs, on peut selon toute vraisemblance se dire que Samsung voudra faire comme HTC a fait avec ses G1 (sortit le 22 octobre 2008 aux États-Unis, d’après Wikipédia) puis G2 (sortit le 27 avril 3009 en Espagne, d’après Wikipédia), c’est à dire sortir le second Samsung sous Android à peu de chose près 6 mois après la sortie du Samsung Galaxy (sortit lui en Juin 2009). Et comme par hasard, cette sortie devrait coïncider avec… la période de noël (en fait décembre 2009), souvent propice à de belles sorties en prévision de grosses ventes pour remplir les cadeaux sous le sapin.

A quoi ressemblera donc le Samsung Orion, selon toutes vraisemblances ? De cela, je n’ai rien pu trouver sur Internet. On sait seulement qu’il va s’appeler… s8000…ce qui est déjà beaucoup, si cela se confirme. En effet : on sait qu’un constructeur annonce la sortie prochaine d’un nouveau smartphone au moins 6 mois avant qu’il sorte effectivement en magasin ou soit vendu par les opérateurs téléphoniques. Donc on peut parier sur le fait que ce Samsung Orion ait déjà été annoncé, peut-être sous un autre nom.

Mais on a deux éléments : le fait que cela soit très certainement un s8000, et quelques photos (celles de FrAndroid). Cela devient intéressant, vous allez voir. Si on compare ces photos avec celles d’un autre smartphone de Samsung, à savoir le Samsung Jet, déjà on voit une ressemblance troublante :

Samsung Orion and Samsung Jet

Ensuite, il se trouve que le Samsung Jet s’appelle également S8000… c’est bizarre, non ? Par contre, le Jet n’a pas Android. Ainsi, on peut présager qu’en lui ajoutant l’OS de Google, Samung renomme le Jet en Orion (Cyril d’Android-France pense la même chose).

Cela nous mène aux caractéristiques

Si tout ce que j’ai écrit plus haut s’avère vrai (admettons), et que, entre le Jet et le Orion, il n’y ait que le système d’exploitation qui change, voilà les caractéristiques qu’aura le Samsung Orion :

  • Réseau EDGE, 3G+ 3,6 Mbps
  • Ecran tactile 3,1 » AMOLED 480 x 800 pixels
  • APN 5 mégapixels autofocus + Flash LED+ fonctions d’assistance avancées (détection de sourires et geotagging)
  • Enregistrement vidéo HD 720p
  • Processeur : 800 MHz.
  • Mémoire interne 2 Go + carte mémoire microSD
  • Radio FM RDS + prise jack 3,5 mm
  • Wifi + Bluetooth 2.1 stéréo
  • A-GPS + Google maps
  • Autonomie en communication : 300 minutes (en 3G) et 492 minutes (en EDGE) [données constructeur]
  • Autonomie en veille : 406 heures (en 3G) et 422 heures (en EDGE) [données constructeur]
  • Dimensions 108,9 x 53,5 x 11,9 mm pour 99 g

Au vu de ces caractéristiques potentielles (même si je n’ai pas réussi à trouver de quantité de RAM), on peut dire qu’on aurait là un smartphone plutôt génial, surtout si il embarque un Android déjà très léger. En plus, l’APN embarqué est tout ce qu’il y a de mieux sur le Jet, donc il n’y a plus qu’à espérer que ce que j’ai écrit ici se concrétise pour Noël !

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. Capito dit :

    Penses-tu qu ‘il serait possible de faire évoluer le Jet pour le faire évoluer sous Android?

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Capito : Ben, pourquoi pas ? Après tout ça n’est qu’un problème d’adaptation de l’OS du smartphone…

    RépondreRépondre
  3. Capito dit :

    En tous les cas, s ‘est un sacré argument de vente, si des personnes hésite à prendre le jet pour son OS…

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *