SAP rachèterait Tibco pour peaufiner son produit NetWeaver BPM

Donnez votre avis !
Share

Selon le journal financier Euro Am Sonntag, SAP serait actuellement en négociation dans le but d’acquérir la société américaine Tibco, spécialiste des outils d’intégration. SAP ne confirme pas, et qualifie même cette information de « rumeurs de marché ».

Comme l’écrivent les journalistes de 01net, « Tibco est le cinquième acteur sur le marché du middleware, avec 2,9 % de parts de marché. Il se place derrière IBM (30,8 %), Oracle (15,6 % avec le rachat de BEA), Microsoft (3,6 %) et Software AG (2,9 %). Le rachat de Tibco pourrait donc renforcer le positionnement de SAP et de son offre middleware Netweaver. »

SAP_BPM_schema

Si je peux me permettre un avis sur la question, je mettrai en parallèle la mise en avant toute récente de l’offre Netweaver BPM par SAP (vidéo de présentation ici), et le fait que Tibco est un spécialiste des Business Processes, avec une clientèle déjà établie. Donc je ne crois pas que ce rachat, ou partenariat avancé, soit si anodin. Au contraire, je verrai bien SAP étayer son offre BPM grâce à Tibco et son expérience dans le domaine, tout en rachetant la clientèle de Tibco.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *