Android aura une version de DocumentsToGo gratuite !

Donnez votre avis !
Share

Spécialisé dans les logiciels de bureautique pour Microsoft, l’éditeur Dataviz a annoncé qu’il rendait disponible pour Android une version gratuite de la suite Documents To Go. Elle sera illimité dans le temps, mais certaines fonctionnalités seront restreintes.

Documents To Go était disponible depuis un certain temps déjà pour les smartphones sous Android, mais elle était payante, à 29,90$. La solution de Dataviz donnait alors la possibilité de lire et surtout d’éditer des documents Word ou Excel.

Documents To Go DataViz Android

Aujourd’hui le modèle économique a quelque peu évolué, en raison de l’existence de deux versions de cette solution. On a tout d’abord la version gratuite, qui ne connait pas de limites temporelles. Avec celle-ci la visualisation des documents Word et Excel est totalement gratuite. Mais si vous éditer vos fichiers, il vous faudra passer à la version payante.
Cette seconde version permet non seulement l’édition des fichiers Word et Excel, mais aussi l’édition des fichiers Powerpoint. Vous pourrez de même lire les fichiers PDF.

Jusqu’à maintenant, Documents To Go était la référence de l’édition des fichiers Microsoft (PalmOS, Symbian S80, Symbian UIQ, Blackberry, iPhone…et même Windows Mobile) sur les terminaux mobiles, mais la lecture des fichiers de bureautique de la suite Microsoft faisait cruellement défaut au système Android (en tout cas gratuitement). Certains téléphones (le HTC Hero ou HTC Dream G1 depuis la dernière mise à jour d’Orange) commencent à peine à disposer d’une solution de visualisation pour ces fichiers. On peut donc se demander pourquoi Dataviz n’a pas investi ce marché plus tôt.Il est d’autre part important de signaler que l’intégration de solution gratuite de visualisation des fichiers de la suite Office est un atout non négligeable pour une intégration future de solution Android dans les entreprises. En tout cas il est clair que grâce à cette solution gratuite de visualisation, Android acquiert de fait une très belle facette pour le monde professionnel (et je me demande si Google n’a pas favorisé tout cela en sous-main), qui désormais pourra utiliser un smartphone sous Android aussi bien qu’un autre pour lire les fichiers professionnels.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *