Comment corriger la déformation sur une photo avec Photoshop ou GIMP

Donnez votre avis !
Share

Caroline et moi faisons partie des gens qui aiment les photos très déformées, par exemple celles qui ont été prises avec des objectifs Fish-Eye. Cela donne une vision différente des photos classiques, et nous ne croyons pas que ce soit un mal. Sauf que : il peut être des cas où une photo prise avec un fish-eye (et donc déformée) soit nécessaire pour un autre usage (vous voulez en faire une photo normale). Vous devez donc en corriger la déformation. Attention, je ne pense pas connaitre parfaitement le vocabulaire à utiliser : d’autres personnes parlent de perspective géométrique et de distorsion géométrique.

gimp-distortion-perspective

Corriger la distorsion avec Photoshop

Comme beaucoup de monde possède ce logiciel, je commence par lui. Il existe un très grand nombre de tutoriels utiles pour corriger cette distorsion, et parmi eux, j’en ai choisis un petit nombre :

Avec ces ressources et le logiciel Photoshop, cette opération devrait être à portée de main.

Corriger la distorsion avec GIMP

Tout le monde ne possède pas Photoshop, et tout le monde n’ayant pas envie de le pirater pour éviter de le payer, certains (dont je fais partie), préfèrent utiliser GIMP, logiciel totalement gratuit, ayant pour autant les même fonctionnalités que Photoshop. Vous pouvez télécharger GIMP sur son site web officiel ici.

J’ai choisis deux tutoriels également pour réaliser une correction de distorsion avec GIMP :

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *