Le BlackBerry Curve 8520 sera disponible en août chez Orange, ThePhoneHouse et SFR

[ 6 ] Commentaires
Share

Je n’en parle pas beaucoup en ce moment, mais RIM continue à faire évoluer sa gamme, et là, sort prochainement un nouveau modèle : le BlackBerry Curve 8520. Il sortira d’abord sur les marchés anglophones.

Le BlackBerry Curve 8520 va être disponible dans le courant du mois d’août au Royaume-Uni avec des forfaits chez Orange, SFR-Vodafone et The Phone House (appelé là-bas Carphone Warehouse). Aux Etats-Unis il sera disponible chez T-Mobile. Son écran mesure 2,64 pouces, et il pourra se connecter en EDGE et WiFi, mais pas de 3G comme d’habitude sur les Curve. Les tarifs de mise en vente n’ont par ailleurs pas été dévoilés.

Attention, le trackball disparait et devient un trackpad, ce qui réduit le prix du smartphone par rapport au Curve 8900, et le met en concurrence avec le Samsung Player Addict, qui a été une réussite chez les adolescents notamment. Ainsi, on peut considérer que le Curve 8520 est un Curve 8900 Full Black sans trackball… ce qui n’est pas totalement vrai. RIM a en effet enlevé quelques autres atouts du 8900 : l’autofocus, le flash, le capteur (qui perd 1 Megapixel : 2 megapixels contre 3,2 pour le Curve 8900), le GPS, la résolution de l’écran (plus basse sur le 8520).

Le Curve 8520 est donc un mobile relativement bas de gamme, un Curve 8900 au rabais, afin de faire profiter aux plus petites bourses des avantages du Push Blackberry. Le Blackberry Tour 9630, qui sortira à peu près au même moment (rentrée 2009), sera lui un top de gamme.

Vodaphone parle d’ailleurs d’un mobile « A priceless business tool at an affordable price. », soit en français de l’outil « business le moins cher à un prix abordable ».

vodafone-blackberry-8520

Ci-dessous, deux vidéos. La première, un déballage du BlackBerry Curve 8520 :

Et ensuite, une petite présentation (en anglais) du BlackBerry Curve 8520 :

Si vous voulez discuter davantage sur ce smartphone, rendez-vous sur le forum dédié au Blackberry Curve 8520 ici.

Vous serez peut-être intéressé :

6 commentaires sur ce billet

  1. zorba dit :

    Evitez absolument ce téléphone avec les forfaits bloqués SFR (bien qu’il soit conseillé par SFR !) : impossible d’avoir Windows Messenger, pas de chaines TV (c’est un téléphone 2G), pas de possibilité de téléchargement sur Blackberry Appworld, documentation très flou sur présence ou non d’un GPS (finalement non…), etc…

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Heu… On le sait que c’est un téléphone EDGE : c’est écrit partout… donc c’est logique qu’il n’ait pas la TV ! Pour la présence du GPS, je vais être clair : on sait très bien qu’il n’y en a pas (a la place, on a le Wifi), et de toute façon, pas besoin de GPS embarqué parce que Google Maps (qu’on peut télécharger sur son Blackberry directement chez Google, et donc sans passer par le Blackberry App World) fait office de GPS très précis grâce à la triangulation par rapport aux antennes des opérateurs.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *