Supprimer les pubs dans Gmail : LA phrase magique qui fonctionne !

[ 5 ] Commentaires
Share

Je n’y croyait pas moi-même, mais il apparait qu’en recopiant une phrase particulière dans un mail, il est possible de passer outre les pubs contextuelles affichées dans Gmail !

Donc, bien sûr, vous me connaissez, je suis sceptique (français ?), et je me suis dit que ça ne pouvais pas être vrai. Et bien si ! La phrase à recopier est :

I enjoy the massacre of ads. This sentence will slaughter ads without a messy bloodbath.

Et voilà le résultat que cela donne. Je vous invite tout de suite à teste, et vous pourrez constater que ça fonctionne !

Enjoy Massacre Ads on Gmail - test0

Avec du texte en français aussi (donc on teste si avec des langues multiples dans le même mail, Gmail ne reconnait pas cette phrase) :

Enjoy Massacre Ads on Gmail - test1

Ou en signature :

Enjoy Massacre Ads on Gmail - test2

Et là ça ne fonctionne pas !

Conclusion

Il semble que la phrase magique ne fonctionne que quand elle est présente dans le corps du message, et même si les langues utilisées dans le messages sont multiples ! De surcroît j’ai fait une dizaine de tests, et il apparait que lorsque le corps du message contient assez de mots clefs, et même quelques liens, cette phrase ne fonctionne plus.

A mon avis, la phrase contient les mots « massacre » et « slaughter », qui doivent très certainement être filtrés particulièrement par Adwords et Adsense, afin d’éviter d’afficher des publicités à caractère « dangereux », notamment pour un public mineur. Donc cette phrase passe directement dans ce genre de filtre, et Adsense, n’étant pas sûr du contenu du mail, préfère ne pas afficher de publicité que d’en afficher des « dangereuses ». Ainsi, si le reste du mail contient d’autres mots clefs permettant à Adsense de s’accrocher à un sujet non dangereux mais pertinent, alors il l’affiche. Ce qui explique que si vous mettez un long texte dans votre mail en plus de cette phrase, de la publicité sera quand même affichée.

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. Joe dit :

    Bonne idée ca, je vais menacer mes clients et amis pour supprimer la pub 😀

    RépondreRépondre
  2. Z3n1th dit :

    Tiens, je n’avais jamais remarqué qu’il y avait de la pub, ici… J’utilise Adblock Plus.

    A mon avis, ton analyse est la bonne, et Google préfère éviter d’afficher des publicités contextuelles dans certains cas. Ça ne vaut pas la peine d’utiliser cette astuce pour éviter les pubs par contre.

    RépondreRépondre
  3. mnttech dit :

    Bien vu! j’ai testé aussi car je n’y croyais pas non plus. On se fait chier chez google visiblement.

    RépondreRépondre
  4. Dr.pepper dit :

    @ mnttech: visiblement, il s’agit du filtre citer ci-dessus, non du service Google..

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *