De nouveaux thèmes graphiques pour Google Chrome

[ 1 ] Commentaire
Share

Ça y est ! Google vient d’ajouter un système permettant de choisir un thème graphique différent de celui de base pour le navigateur Chrome. Ce sont les deux dernières builds (3.0.195.3 et 3.0.195.4) du répertoire de téléchargement des développeurs qui contiennent cette nouvelle fonctionnalité.

picture-7-630x415

Celle-ci est par défaut activée, vous pouvez donc (que vous soyez un utilisateur Windows ou Mac OS X) commencer dès à présent à vous amuser et à personnaliser votre thème selon vos besoins. L‘apparence de la barre des onglets ainsi que des favoris sera modifiée par un changement de thème. Il reste encore cependant quelques rectifications à apporter, notamment en ce qui concerne la gestion de la transparence et la lisibilité des onglets inactifs.

A l’heure actuelle il y a deux exemples disponibles de thèmes modifiés (Camo et Snowflakes) : ce sont des fichiers .CRX. Cette nouvelle fonctionnalité devrait à terme être accessible et modifiable depuis le menu des options du navigateurs.

Pour info : ces deux thèmes créent la polémique, puisque Google et les concepteurs graphistes sont en désaccord financier. Google aurait en effet demandé à des graphistes de travailler pour eux de manière bénévole, or au vu des ressources financières de Google il y a de quoi s’interroger quant au bien fondé de cette requête..

Google a mis en ligne ici un tutoriel en anglais pour créer votre premier thème.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *