10 vidéos pour bien finir la semaine

Donnez votre avis !
Share

C’est la fin de la semaine, et ça fait plusieurs mois que j’accumule les différentes vidéos qui me plaisent, donc aujourd’hui je me bouge les fesses et je les publies.

The Pen Story

The Pen Story en Stop Motion. Pour réaliser cette vidéo, 60000 photos ont été prises, 9600 ont été développées, et 1800 reprises ensuite (c’est en quelque sorte un stop motion de stop motion, ou stop motion square 🙂 ). Et le pire : zéro post-production (boulot de fou, hein). La musique ? Johannes Stankowski – Down Below

______________________________

Laïka Stop Motion

Vidéo très sympa trouvée sur Koreus, qui en dit : « Laïka, c’est la chienne russe envoyée dans l’espace en 1957 à bord de Sputnik II. Elle a été le premier être vivant connu mis en orbite autour de la Terre. Une animation en stop-motion réalisé avec des boites et des allumettes. » La musique est sympa, la vidéo aussi. Je publie.

______________________________

Remi Gaillard : Foot 2009

AC/DC – Thunderstruck« . Bref : je publie. Pour le reste, le gars est très fort en tirs pour le foot. Y’a ptet beaucoup d’essais, un peu de trucage (et encore pas sûr), mais sur le nombre, dois bien y’en avoir des vrais. Rien que pour ça, chapeau.

______________________________

Ken Block et ses Gymkhana

Vidéos trouvées sur Suchablog, qui en dit : « Ken Block, un des fondateurs de la marque DC Shoes, et actuel PDG de la boite, nous revient avec un deuxième Gymkhana […] Qu’est ce que c’est que […] le Gymkhana ? […] C’est une épreuve d’habileté, d’adresse et de pilotage qui se déroule sur un parcours mis en place spécialement pour l’occasion (pistes, parkings, hangars etc…), et pour la pratiquer, il faut avoir éclater plusieurs caisses je pense… Au volant de sa nouvelle Subaru Impreza WRX STI, voila donc Ken Block (qui est également pilote officiel Subaru, la précision devant êtes faites) est de retour pour un deuxième épisode de Gymkhana monstrueux qui montre à quel point le bonhomme gère… » J’adore ça, donc je publie.

Le premier Gymkhana :

et le deuxième Gymkhana :

______________________________

EVILskull : « Crash »

Un clip bizarre, mais allant avec la musique, et au final, c’est de la qualité.

______________________________

Paper world

Une vidéo très sympa et très design avec la musique « Stuart Murdoch – Another Saturday « .

______________________________

Carte d’invitation pour un mariage en stop-motion

J’ai déjà fait un billet là-dessus, mais j’adore cette vidéo. Donc je la re-publie. Trouvée sur Koreus, au passage.

______________________________

Buggati Veyron vs Mclaren F1 – Top Gear

Vidéo trouvée sur Suchablog, et je l’aime bien (rien que pour la défaite de la McLaren F1). Voilà ce qu’en dit le tolier :

Dimanche 28 juin dernier a eu lieu la seconde émission de la 13e saison de Top Gear, le « Turbo » puissance 100 des anglais. A cette occasion, Richard Hammond et ses collègues se sont rendus à Abu Dhabi, sur une route fermée, pour un « run » complètement malade… Imaginez un peu : d’un coté du ring la Buggati Veyron, la voiture de série la plus puissante au monde (1001 ch, vitesse max 407 km/h – 0 à 100 km/h en 2,5 sec), de l’autre coté la Mclaren F1 (produite à 107 exemplaires seulement depuis 1993), qui fut la voiture la plus rapide il y a quelques années encore… Richard Hammond a décider de prendre les commandes de la Buggati Veyron et laisse donc la McLaren F1 à « The Stig » (La rumeur voudrait que ce soit Michael Shumacher…). La course est simple, être le premier a parcourir la distance de « 1 mile »…

______________________________

Le réchauffement climatique en musique

La vidéo est très sympa, et elle rappelle que le réchauffement climatique est un problème pas exactement comme les autres… car l’avenir de l’humanité est en jeu !

______________________________

Hallucinations musicales

C’est con, mais ça fait sourire, donc je le publie !

______________________________

Sur ce, c’est fini : à la prochaine fois !

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *