Yeepee ! J’ai le droit d’installer Internet Explorer 8 !

[ 1 ] Commentaire
Share

Yeepee ! Je viens de recevoir l’autorisation d’installer Internet Explorer 8 ! Et oui, comme je l’avais expliqué lors d’un précédent billet, SAP ne fonctionne pas officiellement avec Firefox ou d’autres navigateurs, et il n’est officiellement supporté, à l’heure actuellement, que sur Internet Explorer 6, pour lequel l’intégralité des fonctionnalités sont opérantes (en fait, Firefox est doucement en train de s’imposer de lui même, et SAP s’adapte au renard plus qu’autre chose).

Sauf que, comme je l’avais expliqué, Microsoft ne propose plus de télécharger Internet Explorer 7, mais directement la version 8 (en fait si, mais il faut chercher !). Or, et c’est sans doute pour rassurer le monde professionnel, les équipes de développement de Internet Explorer 8 ont instauré une fonctionnalité de rétro-compatibilité pour Internet Explorer 7 ! Ce qui fait qu’en installant IE8, je peux, officiellement, avoir la compatibilité qu’avait IE7… or, IE7 avait la compatibilité pour SAP (pas complètement, ou en tout cas moins que IE6, mais bon, c’est suffisant).

Installing IE8 from IE6

Bref, même si je n’aurais jamais crû avoir à dire ça, je suis finalement heureux de pouvoir utiliser pour le boulot IE8, qui n’est certes pas parfait (hé non ! pour approcher la perfection, allez plutôt voir du côté de Firefox, Chrome ou Opéra), mais toujours moins pire que l’infâme IE6, dont on attend la mort avec impatience (sans aucune compassion, désolé).

N’empêche, je touche du doigt ici un aspect intéressant de mon boulot actuel, à savoir la compatibilité « officielle » de différents outils avec d’autres. C’est très intéressant, et occasionne des bons casse-têtes de g33ks, à savoir si tel ou tel outil, plus ou moins bien mis à jour, vaudrait mieux qu’un autre. J’adore 🙂

Pour ceux qui se poseraient la question : non, je reste un passionné (du net et du HTML), et c’est pas parce que mon travail va probablement m’impliquer d’utiliser Internet Explorer pendant encore quelques années (si je continue dans cette voie, ce que j’espère) que cela va me déranger. Pas du tout : utiliser un navigateur pour mon travail est un plaisir que je ne cache pas !

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *