Nokia prévoit de bloquer l’accès au service Blackberry Connect sur ses smartphones de la série E

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Blackberry Connect est un service offert par Reserch In Motion (la maison mère de Blackberry) à tous les possesseurs de smartphone, qu’ils aient un Blackberry ou tout autre smartphone d’un constructeur concurrent. Parmi ces autres, Nokia, le leader du marché, fournissait également le même service à ses clients. C’est pour cette raison précise qu’à l’avenir, Nokia ne permettra plus à ses smartphones d’utiliser le service Blackberry Connect. Nokia proposera sa propre solution de gestion des emails dans ses futurs produits professionnels (la série E).

Cela fera-t-il changer les clients de contructeur ? Les amoureux de Nokia se tourneront-ils vers Blackberry ?

Rien n’est moins sûr : les amoureux de Nokia aiment l’univers Nokia, le design, la qualité, la façon dont les applications sont faites. Après, si chaque ancienne application peut être remplacée par une application Nokia (c’est le cas pour Blackebrry Connect), ces clients n’y verront rien de mal. Au contraire : ils aimeront à voir davantage d’applications signée de leur constructeur préféré, et leur sentiment final ne devrait en être que meilleur.

Voilà ce qu’a dit le directeur du management de Nokia-USA à propos du problème du Blackberry Connect : « RIM est un concurrent et a fait du beau travail sur un terrain qui est traditionellement le notre, donc ce n’est pas une grande surprise que nous décidions de profiter de l’opportunité pour proposer un meilleur choix à nos client sur ce qu’ils désirent vraiment dans le domaine des solutions de management d’emails. »

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Un commentaire sur ce billet

  1. Riantsoa dit :

    Nokia est trop sur de son cout, jeconnait beaucoup de professionnel qui son passés au blackberry juste pour les e-mails, qui d’après les forums de discussion est le meilleur question mail

    RépondreRépondre

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