Triumph Spitfire 4 MK2 : la beauté du roadster

[ 5 ] Commentaires
Share

Caroline et moi avons eu la chance de croiser une superbe Triumph Spitfire 4 MK2 dans la rue Vanneau à Paris (dans le 7ième). Ni une, ni deux, vous imaginez, nous avons dégainé nos… Blackberry Curve parce que nous n’avions rien d’autre (oui je sais : FAIL).

Donc bon, nous avons malgré tout pu faire des photos correctes pour alimenter la rubrique « Voitures » de ce blog, mais il est certain qu’elles ne sont pas parfaites.


Je ne vous raconte pas la tête des passants pendant que nous prenions en photo la voiture (oui, à l’évidence, dans le 7ième à Paris, les gens ont l’habitude de voir des belles voitures, mais pas des jeunes avec des smartphones, en train de les utiliser).

Triumph Spitfire 4 MK2

Bref, pour le côté culture générale, voilà ce qu’en dit Wikipédia :

La Triumph Spitfire est une voiture roadster britannique construite de 1962 à 1980 déclinée en 5 versions : MK1, MK2, MK3, MK4 et MK1500.

Le long capot bascule d’une seule pièce, permettant une exceptionnelle accessibilité mécanique mais rend cette articulation vulnérable aux chocs.permettant

Spitfire MK2

1964 : Arrêt de la Spitfire 4 et début de production de la Spitfire Mk2. Elle se distingue de la Spitfire 4 par une puissance accrue, un embrayage à diaphragme, un collecteur d’admission réchauffé par le liquide de refroidissement, un collecteur d’échappement à 4 branches séparées. La calandre comprend 5 barrettes élargie, l’intérieur est un peu plus confortable avec des sièges plus enveloppants, des moquettes bouclées et des panneaux de contre portes entièrement garnis. La planche de bord est entièrement noire et les poignées des portières sont rehaussées.

Voilà les autres photos (la galerie complète est ici) :

Triumph Spitfire 4 MK2

Triumph Spitfire 4 MK2

Triumph Spitfire 4 MK2

Triumph Spitfire 4 MK2

Triumph Spitfire 4 MK2

Triumph Spitfire 4 MK2

Triumph Spitfire 4 MK2

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. MNT-Tech dit :

    Désolé, mais ma préférence va quand même (largement?) à la Mustang

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Arf, oui, moi aussi, mais elle est toujours sympa comme voiture 🙂

    RépondreRépondre
  3. wil dit :

    Perso,
    Je préfère la Triumph spitfire Mk II à la mustang, le charme anglais est incomparable à l’américaine (trop carré et sans forme). D’ailleurs félicitation belles photos.
    J’espère un jour en avoir une, la mk II reste quasi introuvable.

    RépondreRépondre
  4. henri dit :

    Bonjour,

    J’ai la même voiture, je me fais photographié en permanence, ça ne me dérange pas mais au moins je souhaiterais qu’on dissimule la plaque d’immatriculation lorsque ces photos tournent sur la toile…

    merci

    RépondreRépondre
  5. Louis dit :

    @henri : ah oui tiens pour celle là j’ai oublié de flouter les plaques. Vius remarquerez que sur ce site, les visages et plaques sont généralement floutés.

    Sinon, c’est la vôtre celle-là ? (au vu de la plaque)

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *