Orca est et sera à Firefox ce qu’Avant était à Internet Explorer

Donnez votre avis !
Share

Orca est un navigateur web libre (disponible seulement sur Windows), basé sur le code de Firefox 3. Il possède donc les mêmes caractéristiques et la même rapidité que Firefox 3. Il intègre un bloqueur de popup, un filtre Flash, une saisie semi-automatique et ce qui est peut être le plus important : un compte de stockage en ligne qui synchronise vos marques pages/favoris et les informations de la saisie automatique. Orca est le fruit du travail des mêmes hommes qui ont développé le navigateur Avant. Il était fondé sur Internet Explorer, mais avait une bien meilleure rapidité et des fonctionnalités plus avancées qu’Internet Explorer.

Orca intègre également un optimisateur de disposition sur l’écran et est livré avec différents thèmes. Le plus gros défaut que j’ai remarqué est l’intolérance d’Orca face aux extensions Firefox. (L’installation des extensions a l’air de se faire normalement, mais rien ne fonctionne au redémarrage du navigateur : comme si je n’en avait pas installé.) Si vous aimez Firefox pour les multiples extensions qui sont proposées, ça ne vaut donc pas la peine d’essayer Orca. Mais si vous utilisez Firefox pour plus de sécurité et de rapidité uniquement (vous n’installez donc aucune extension et vous n’en voyez pas l’intérêt), alors Orca vaudra le coup d’oeil !

Ce navigateur est libre, mais seulement disponible sur Windows et en version Alpha. Cependant en Août est prévue une version plus officielle.

Vous pouvez le télécharger ici.

[Credit photo]

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *