Tweetvisor, une interface complète pour Twitter en ligne

Donnez votre avis !
Share

Aujourd’hui, c’est journée Twitter. Désolé, pas le choix (pour vous). Après iTweet 2 et Seesmic Web Client, je vais parler d’un troisième client web Twitter : Tweetvisor, créé par Nelu Lazar, et qui offre une interface alternative par rapport à ce que l’on a l’habitude d’utiliser. Pour autant, il est possible que les utilisateurs adoptent ce service, tout autant que Seesmic Web Client, donc il se rapproche plus que iTweet.

Le site place les messages qui vous sont destinés (aussi appelés Replies ou Réponses) directement dans la sidebar (barre latérale à gauche, ou de droite, selon le template que vous choisissez), et propose un barre de recherche au milieu de l’écran. Les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs recherches, et même voir, via une pop up, dès qu’il y a un nouveau twitt correspondant à leur recherche. Pour ceux qui n’en voient pas l’intérêt, cela peut en fait être très utile pour tous les professionnels qui font de la veille autour de différents sujets, et qui ont besoin de réagir au plus vite par rapport aux critiques ou conseils qui seraient formulés sur leur service, ou tout simplement aux idées innovantes qui pourraient apparaitre sur un thème précis.

De surcroît, et j’attire votre attention là dessus, Tweetvisor est capable de monitorer plusieurs comptes Twitter en même temps, comme le fait Seesmic Desktop, mais pas encore iTweet 2 ou Seesmic Web Client : c’est donc, à ma connaissance, le seul service web capable de le faire !

Attention, tout n’est pas rose. Pour moi, l’interface n’est pas aussi simple que celle de iTweet que je conserve comme client Twitter par défaut. Je n’utiliserai donc pas ce client (tout du moins tant que je n’aurais pas besoin de gérer plusieurs comptes en même temps).  Mais je salue le fait d’avoir implémenté la fonctionnalité multi-comptes, ce que n’a pas encore fait Seesmic (et je crois pouvoir dire que ça doit être d’autant plus difficile sur le web).

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *