Le Dell Vostro 1220 sera un netbook pour les professionnels

[ 2 ] Commentaires
Share

Dell vient de sortir un nouveau modèle dans sa gamme de Vostro – la gamme professionnelle du constructeur – en annonçant la sortie du Vostro 1220, qui sera un modèle 12 pouces. Le but affiché est de concurrencer les ultra-portables, souvent très chers, mais également les netbooks, qui convergent à l’heure actuelle vers des tailles comprises entre 10 et 12 pouces (le 7,9 pouces ayant été plus ou moins abandonné par les clients, et donc, de fait, par les constructeurs). A noter : Dell n’a pas choisit par hasard de le sortir dans la gamme Vostro. Le constructeur texans a certainement choisit d’intégrer ce mini-portable à sa gamme Pro pour répondre à une demande de plus en plus forte des professionnels souhaitant de la mobilité et un faible encombrement.

Dell Vostro 1220 Side

Au niveau de ses caractéristiques, le Vostro 1220 est équipé d’un écran WXGA (résolution de 1280×800 pixels) de 12 pouces (rétro-éclairage LED en option), pesant 1,52 kg, ce qui le met très peu au dessus des netbooks en terme de poids (en moyenne, ils tournent autour de 1 kg). De surcroît, Dell annonce une autonomie de batterie de 6 heures avec la batterie optionnelle, ce qui est plutôt un bon score. Par défaut, il est fournit avec un processeur Intel Celeron cadencé à 2,2Ghz, 2 Go de RAM, un disque dur de 160 Go et une carte graphique intégrée Intel GMA 4500 M HD. Bien sûr, il est doté du lot basique de connectique : trois ports USB, sortie VGA, graveur DVD, Ethernet et Wifi G.

Et le prix, me direz vous ? Le Dell Vostro 1220 est vendu au pris de 449 euros HT + Frais de Port pour l’Europe, où il est déjà disponible.

Attention toutefois : le système d’exploitation fourni par défaut est Windows Vista. Ainsi, si les caractéristiques techniques pouvaient sembler intéressantes de prime abord, avec un Vista mal configuré, elles peuvent rapidement montrer leurs limites.

Dell Vostro 1220 Front

Dell Vostro 1220 Side 2

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. Et ben dis donc, ça a l’air drôlement bien moi qui suis habitué aux vieux acer :'(

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Oui, il a l’air bien sympa…Mais bon, 12 pouces, je trouve ça un peu petit. Je reste sur du 13 pouces minimum.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *