Recherche de piston via Facebook, ça arrive !

[ 1 ] Commentaire
Share

Pour preuve, voilà le mail que vient de recevoir un ami. (En même temps, si un réseau social ne permettait pas aider à trouver du boulot, LinkedIn n’existerait pas)

J’ai bien sûr changé les noms des deux personnages, ainsi que la nationalité du demandeur, mais tout le reste est d’origine.

———- Forwarded message ———-
From: Facebook
Date: 26 mars 2008 14:45
Subject: Tiou Ly Vuyien vous a envoyé un message sur Facebook…
To: Pierre Dupond

Tiou vous a envoyé un message.

——————–
Objet : Salut Pierre, tu vas bien?

Bonjour Pierre,

Ça va? On se tutoie?

Pardonne-moi d’être si indiscret a t’écrire ce message. En fait, je voudrais te demander de me donner un coup de main.

Tout d’abord, permets-moi de me présenter. Je m’appelle Tiou et je suis Cambodgien. Actuellement, je travaille pour Cambodgia Airlines ( la compagnie aérienne nationale du Cambodge). Je suis steward. Ça fait plus de 3 ans que je travaille pour Cambodgia Airlines.

J’ai une grande affection pour la France. C’est pour ça que j’ai appris la langue française quand j’étais à l’université. Je vais en France pour mes vacances chaque année. Mais je suis fatigué déjà d’aller en France comme un tourist. Ce que je voudrais vraiment est pouvoir travailler et vivre ma vie en France.

Chaque fois de mon retour de France, je suis en état dépressif car je ne voudrais pas quitter la France et que je voudrais vraiment vivre ma vie là-bas. Il est évident que le but de ma vie est travailler et vivre ma vie en France.

Être un steward est ma passion. Je voudrais vraiment travailler pour Air France. Dès que je me suis inscrit au Facebook, je me suis joint au groupe  » Je parle couramment Air France » en espérant que je puisse trouver quelqu’un qui peut m’aider .

Ce n’est pas facile pour moi à être accepté par Air France car je ne suis pas français. Ici, je voudrais savoir si tu connais quelqu’un qui est vraiment influent dans Air France? Et quelqu’un qui peut m’aider à avoir un emploi comme steward pour Air France. J’ai vraiment besoin de quelqu’un qui peut me pistonner à être accepté par Air France. Je te prie sincèrement de me donner un coup de main.

Merci beaucoup.

Prends soin de toi.

Bonne jounée.

Amitiés,
Tiou

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Ben dit :

    Qui ne tente rien n’a rien!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *