Le Samsung Galaxy sous Android à 69 euros chez 02 en Allemagne

Donnez votre avis !
Share

Ce matin, sur le site phAndroid, on a pu apprendre que le Samsung Galaxy était disponible à 69 euros en Allemagne chez l’opérateur O2.

Deux forfaits sont disponibles avec ce smartphone :

  • forfait sans data à 21 euros par mois (25 avec les SMS) pour un engagement de 24 mois
  • forfait avec data illimité à 29 euros par mois (35 avec les SMS) pour un engagement de 24 mois

samsung-galaxy-o2

Un Android low-cost chez Bouygues Telecom ?

Comme je l’avais expliqué précédemment, le Samsung i7500 Galaxy devrait arriver en France en premier chez l’opérateur Bouygues Telecom : la question est donc de savoir si les prix pratiqués seront aussi bas (ou pas).

En effet : on a deux élément qui pourraient corroborer cette thèse. D’une part, Bouygues Telecom ne propose pas encore de smartphone Android, ils sont les derniers arrivés sur ce créneau. Pratiquer un prix assez bas pourrait donc être une technique pour prendre des clients à ses deux concurrents.

Bouygues Telecom n’est pas l’opérateur le plus cher, au contraire : ils pourraient donc réellement proposer un prix abordable pour ce smartphone, et ainsi entre de façon agressive par rapport à ses concurrents dans le marché des smartphones tactiles.

Sauf que Bouygues Telecom vient juste de sortir l’iPhone 3G et s’apprête à sortir l’iPhone 3GS : il faut donc tout faire pour ne pas faire de l’ombre à ce produit phare, fer de lance de la riposte lancée contre Orange, qui a fait beaucoup de mal avec l’iPhone puis l’iPhone 3G (le nombre de clients récupérés grâce à l’iPhone par Orange est tout à fait énorme, et Bouygues Telecom autant que SFR ont du mal à s’en remettre).

Bref : pour des raisons de concurrence acharnée, Bouygues aurait tout intérêt à baisser ses prix sur le i7500 Galaxy. Mais plusieurs éléments pourraient faire que Bouygues agirait de façon contraire : en effet, il suffirait qu’un intello de chez Bouygues dise que le Galaxy, tournant justement sous Android, est un téléphone élitiste, et donc qu’il mérite un prix élitiste. Vous connaissez la suite…

Voilà le PDF en question :

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *