On Va Sortir ! Réseau social ou Meetic de la réalité ?

[ 28 ] Commentaires
Share

On Va Sortir ! vous connaissez ? Non ? Et bien OVS, pour les intimes, est un site qui vous permet de vous inscrire pour faire des sorties à plusieurs. Vous n’avez pas d’idées pour sortir ? Les autres en auront pour vous ! Joignez vous à leur groupe (dans la limite des places disponibles), et vous pourrez passer un bon moment avec d’autres gens. Voilà, en substance, le principe du réseau social On Va Sortir !

Pour dire vrai, j’ai connu ce site via une collègue de bureau, qui, non mariée et célibataire, profite de telles opportunité pour ne pas rester seule chez elle, et de surcroît voir des amis, faire des sorties et… si l’occasion se présente : rencontrer l’âme sœur. Et ils sont de plus en plus à s’inscrire sur le site, à faire le pas, pour faire d’une pierre deux coups : d’une part, prendre un peu l’air, s’amuser et passer un bon moment avec des gens ouverts et souvent très intéressants, et également augmenter leurs chances de rencontrer un compagnon ou une compagne pour la vie.

La collègue de bureau avec qui j’en ai parlé m’a expliqué sans détour qu’elle avait essayé Meetic, mais que les objectifs du sites étant vraiment orienté rencontre sexuelle, elles ne trouvait trop rien, et surtout l’ambiance n’y était pas bonne. Alors que sur OVS, le but était différent, et l’issue bien plus heureuse. En effet : la majorité des utilisateurs, et donc les personnes rencontrées lors des sorties sont célibataires, mais les rencontres se font autour d’un thème précis : un picnic, une visite dans un musée, un tour en vélo, une balade, en somme le but premier du site est de vous faire passer un bon moment. Or, et c’est là où c’est extrêmement intelligent : les personnes avec qui vous avez passé des bons moments sont associés dans votre tête à ces heureuses sorties, et dès lors il est d’autant plus facile de réaliser des rencontres de manière efficace et durable.

Je n’ai pas de chiffre à fournir, mais je serais bien tenté de comparer les chiffres de rencontres amoureuses faites grâce à OVS par rapport à celles faites sur Meetic, et de comparer également leur taux de longévité (si elles sont durables). Et je suis tout à fait persuadé que les chiffres iraient vers On Va Sortir !, pour la raison que j’ai évoqué plus haut.

On voit donc ici le manque qu’a un site comme Meetic : il rassemble les personnes autour de critères assez flous (ses goût, ses mensurations physiques, etc.), finalement, alors que OVS rassemble des personnes autour de souvenir heureux et communs… exactement comme ce qui se fait dans la vraie vie, quand deux camarades de promo sortent ensemble !

Vous noterez, pour finir, que c’est une des plus belles facettes du web : rassembler les gens dans la réalité. Grâce à un outil informatique connectés à tous (et gratuit), le web permet à des gens qui ne se seraient peut-être jamais rencontrés de faire un bout de chemin ensemble, voire… une longue route.

Vous serez peut-être intéressé :

28 commentaires sur ce billet

  1. Helran dit :

    J’en ai parlé aussi récemment sur mon blog. Je me suis inscrite car j’ai des potes dessus et déjà participé à une sortie.
    Mais le but de ce site n’est pas du tout de trouver l’âme sœur. C’est juste pour faire des sorties à plusieurs.

    J’ai fait un loup garou ou on était 40 et dans le lot, il y avait des célibataires, des personnes déjà en couple mais qui était venu seul, d’autre qui sont venus avec leurs enfants… etc

    Après ça n’empêche pas de faire des rencontres et plus si affinité, mais ce n’est pas du tout le but, ni un palliatif à Meetic. (a mon avis)

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Helran : Oui, je suis bien d’accord avec toi. Mais l’objet de mon billet était de dire qu’en gros, pour trouver l’âme soeur, OVS est bien plus efficace que Meetic, car basé sur des souvenirs communs plutôt que sur des pseudos-critères auto-remplis…

    Ensuite, je rajoute que la collègue qui m’en a parlé m’a confirmé plusieurs fois que les souvenirs qu’elles avaient eus grâce à OVS sont tous bons, et qu’elle passe tout le temps un bon moment.

    RépondreRépondre
  3. Helran dit :

    Je pense aussi que comparé à Meetic, les rencontres doivent être bien meilleurs et sur du plus long terme.

    Enfin, je n’ai fait qu’une seule sortie et des potes en ont fait beaucoup plus et c’est vrai qu’à chaque fois c’est des bons moments sans prise de tête.

    RépondreRépondre
  4. sam dit :

    moi j’ai découvertce site par hasard et j’adore le concept,je rencontre des personnes que je n’aurais jamais rencontrer ailleurs,je me suis faite des amis avec qui je m’éclate,et surtout les gens sont ouvert.c’estvrai qu’il y a des personnes qui confondent avec meetic,mais la plupart sont la pour faire des rencontre amicale,depuis que je me suis inscrite sur ovs,ma vie a réellement changé,fini l’ennuie,on peut choisir les sorties que l’ont veut,avec ou sans enfants,et les themes sont varié,on prend juste le temps de passer des bon moments,l’inventeur du concept a eu une idée magnifique

    RépondreRépondre
  5. cvj242 dit :

    salut a tous et bien moi j’ai adoré ceux site on va sortir cependant je me suis trop impliqué dans les sortie, j’en ai lancer pas mal et apres je me suis ambrouillé avec les modos et finalement je me suis fais viré , donc en gros faut resté discret et surtout pas envoyé des messages privé car ils ont souvent mal interpreter
    mais bon je continue a aller au sorti car on m’enpechera jamais d’y aller.

    RépondreRépondre
  6. frederic dit :

    « J’en ai parlé aussi récemment sur mon blog. Je me suis inscrite car j’ai des potes dessus et déjà participé à une sortie.
    Mais le but de ce site n’est pas du tout de trouver l’âme sœur. C’est juste pour faire des sorties à plusieurs. »

    Très hypocrite ce discours langue de bois. Il y a de la drague à fond sur ce site même si ce n’est pas censé être l’objectif. Dans les faits, si les filles sont attirantes, sachant qu’il y a plein de célibataires on se drague en messages privés, certains se draguent publiquement et des couples se forment.

    Il ne faut pas être lourd et insistant au niveau drague sinon vous pouvez vous faire virer.
    Mais ce site est top, le meilleur pour faire des rencontres amicales ou amoureuses.
    Meetic, c’est nul à côté, d’ailleurs, OVS va détrôner meetic sur le marché de l’amour selon moi si c’est pas déjà le cas.
    Il faut qu’OVS reste toujours gratuit, avis aux annonceurs !!

    RépondreRépondre
  7. cvj242 dit :

    pour répondre a frederic , c’est pas de hypocrisi , c’est du vécu , je parle d’une expérience ovs, j’ai jamais dis que ovs ca provoque pas des rencontre amoureuse mais faut faire attention car c’est pas la vocation du site.

    RépondreRépondre
  8. Maga dit :

    Site très communautaire, avec peu de nouveauté, les sorties sont toujours les mêmes.
    Les fonctionnalités sont compliquées à comprendre.

    Et chose importante, les sorties rarement intéressantes.

    RépondreRépondre
  9. Francky dit :

    Que dire….
    Meetic payant, ovs gratuit. Meetic on utilise le clavier, ovs on rencontre les gens en passant un bon moment.
    Je suis en couple depuis 6 mois et avec une membre ovs ! Désolé, c est pas la vocation première du site mais faut reconnaitre…
    Si ca continue ainsi le site deviendra payant un jour ou l autre : faut pas se leurrer.
    Snon j ai participé a 70 soirées, parfois des trucs de dingue, parfois des soirées toutes simples.

    RépondreRépondre
  10. caramel dit :

    j’ai testé OVS, j’ai beaucoup aimé l’esprit. Pour les amateurs et amatrices, il existe un autre site dans le même esprit c’est amiez.org.

    RépondreRépondre
  11. Egídio dit :

    Après plus d’un an d’activité en tant que participant et organisateur de sorties sur le site OVS
    je suis en mesure de s’assurer que le principe du site est très valable mais sa gestion est effectuée d’une façon raciste, sectaire et preputente sans aucun respect pour les participants inscrits

    RépondreRépondre
  12. vannesest dit :

    Je vous invite essayer « sortirbouger.com » il est beaucoup plus respectueux des membres et donc beaucoup plus convivial.

    RépondreRépondre
  13. sicca dit :

    Certes à la base ce n’est pas du tout pour faire des rencontres amoureuse mais àprès 3 ans sur la région Bourges j’ai vu pas mal de couple se former (et se défaire aussi) ainsi que des bébés OVS ^^

    RépondreRépondre
  14. sionsortait dit :

    Il y a aussi si on sortait avec un principe un peu différent ; on invite nos amies qui en font autant et ainsi on fait des rencontres et des sorties. Il faut etre parrainée mais le webmaster thierry est très sympa

    RépondreRépondre
  15. Mary dit :

    Ecoeuré, malgré les bons côtés du site, du mépris des dirigeants et de leur silence vis à vis des memebres inscrits quand il y a grave problème! Une système de médiation participative fait qu’il n’y a plus de médiation du tout. Vu que c’est la société en réduit, on y rencontre des gens dangereux sans protection contre eux!

    RépondreRépondre
  16. Aurelie dit :

    j’ai testé OVS, j’ai beaucoup aimé l’esprit dans les sorties, mais pas trop le site en lui même (bcp de suppression de compte et post forum sans explication et sans possibilité de discuter :-(((

    il existe un autre site dans le même esprit c’est http://paris.plaisir-de-sortir.com

    RépondreRépondre
  17. Katy dit :

    Pas mal du tout OVS. Cela dit j’aime pas trop le fait de me retrouver à des sorties avec des gens beaucoup plus vieux que moi :/
    Sinon il y à la copie conforme Dailyfriends… rien de plus.
    Dans le même genre il y à Jookiz qui arrive avec son concept de group dating… des rencontres en petits groupes!

    RépondreRépondre
  18. Adrien dit :

    Bonjour,

    Avec un ami, nous avons sorti aujourd’hui notre site pour rencontrer des personnes en faisant des activités avec elles. Notre philosophie est vraiment à l’opposée de celle d’OVS et de ses autres concurrents, et nous essayons de faire de notre mieux pour offrir le meilleur service possible.

    Nous vous attendons avec impatience sur http://www.ottercamp.com. Nous commençons juste notre activité et avons besoin de vous pour avoir du feedback et savoir comment améliorer notre outil.

    Adrien

    RépondreRépondre
  19. Gilles dit :

    Bonjour,
    Je n’ai pas beaucoup d’amis comme j’ai pas mal bougé dans ma vie et, maintenant, étant gravement malade, c’est plus difficile. J’ai 56 ans, je souffre de 2 cancers et d’autres maladies qui viennent de temps en temps se greffer là-dessus mais j’ai aussi des périodes où je vais très bien. Je peux donc participer à certaines sorties.
    J’ai participé à une 1ère sortie et j’ai vu plusieurs personnes qui en critiquaient d’autres à cause d’un handicap. J’en avais ras-le-bol de ces critiques, j’avais l’impression d’être au boulot où les gens se critiquent dans leur dos.
    Je m’étais inscrit à une 2ème sortie organisée par un gars qui avait l’air très bien. J’ai dû me désinscrire à cause de la maladie, je ne tenais pas debout. Tout de suite, j’ai été traité de menteur, d’assisté, de je m’en foutiste par ce gars qui avait l’air si bien.
    Je me sens mal seul, j’ai besoin d’amis mais si c’est ça l’amitié OVS, je préfère encore être seul.
    Vous avez soumis d’autres sites, je vais voir s’ils existent sur Lyon, histoire de dire que j’aurais vraiment tout essayé, mais, franchement, là, je suis déçu.
    Cordialement.

    RépondreRépondre
  20. Egídio dit :

    Je suis bien d’accord avec vous Gilles.
    C’est complètement futile ce site.
    Essaye AmieZ, je suis sure qu’il a du monde sur Lyon.
    Amicalement

    Egídio

    RépondreRépondre
  21. Gilles dit :

    @Egídio: Jesuis allé voir AmieZ et c’est nul. 1ère sortie dans ma région dans 3 semaines et elle ne correspond pas à mes goûts. C’est très peu fréquenté, non pas intéressé.

    RépondreRépondre
  22. Fabien dit :

    Le problème n1 est que tout le monde critique OVS, mais aucun mouvement de masse pour aller ailleurs. Résultat : les autres sites restent peu fréquenté et décourage certains faisant la démarche.

    RépondreRépondre
  23. leloch dit :

    Je suis d’accord. Il faudrait qu’un jour les organisateurs ai le courage de proposer sur sortirbouger par exemple. Plutôt que de continuer à subir la loi d’ovs.

    RépondreRépondre
  24. Bogart dit :

    Je suis le responsable de si on sortait.
    J’ai essayé d’obtenir un site plus moderne et respectueux des utilisateurs (pas de flicage, messagerie interne et mots de passe chiffrés, demandes en ami forcément réciproques…)

    Mais pas facile de faire décoller un site face à ovs. Ça fonctionne sur Marseille et des groupes se constituent peu à peu sur d’autres villes.
    Tout le problème est d’atteindre la masse critique…

    Je remarque souvent que la majorité des déçus d’ovs s’inscrivent simultanément sur plusieurs sites… mais finalement ne font pas grand chose… et reviennent sur ovs.
    Sans compter les méthodes ‘marketing’ de JR : l’an dernier le passage d’ovs au payant a créé un élan… qu’il a coupé net en proposant aux principaux moteurs de cet élan un accès premium gratuit. À condition de cesser toute activité chez moi !
    Et ça a fonctionné : Comme les personnes en question cherchaient surtout une ‘reconnaissance sociale’ (le fameux statut membre d’or) ils sont revenus sur ovs et en quelques jours l’activité est retombée !

    RépondreRépondre
  25. Egídio dit :

    « Les moutons sont toujours dans le troupeau. Les Lions sont toujours seuls. »

    RépondreRépondre
  26. Gilles dit :

    Bogart,

    Je suis allé voir votre site. Déjà, sachez que le statut membre d’or, je m’en balance totalement, je ne recherche aucune reconnaissance sociale, je ne veux pas rester à m’emm.rder chez moi, c’est tout.
    Si après-midi, j’ai envie de faire une partie de pétanque à côté de chez moi, avec OVS, c’est faisable.

    Sur votre site, il n’y a que des sorties assez loin, rien sur Lyon, que voulez-vous que j’y fasse ?

    J’ai été déçu par OVS pour des sorties occasionnelles, où les gens ne se connaissent pas et se critiquent. Par contre, j’ai trouvé, depuis, d’autres sorties locales (pétanque, bowling,….) où des gens se retrouvent régulièrement, forment un petit groupe de connaissances qui se voit régulièrement et là, ça marche.

    RépondreRépondre
  27. Gilles dit :

    @Egídio:

    Et voilà, c’est le genre de critiques que je n’aime pas. On s’en prend aux gens en les traitant de moutons. Depuis ma 1ère intervention, j’ai trouvé mieux chez OVS et je suis un mouton.

    RépondreRépondre
  28. Bogart dit :

    Gilles : mon allusion aux membres d’or ne concernait que quelques personnes. Bien sur que les membres de base (dont j’ai aussi fait partie) d’ovs n’y sont pas pour ça.
    Comme je l’ai dit, mon site n’est pas actif partout. Effectivement pas sur Lyon. Il y a des inscrits, mais pour l’instant uniquement des consommateurs qui n’envisagent pas d’organiser eux-mêmes des sorties.

    Je m’étais moi aussi constitué un réseau d’amis sur ovs. Mais le fonctionnement du site ne m’a jamais beaucoup plu, d’ailleurs je m’en suis fait virer pour avoir expliqué par « message privé » à quelqu’un comment bloquer les pubs. Moi ça me dérange de savoir que le webmaster lit les messages privés de ses membres…

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *